Recherche un graveur externe USB pour mon IMAC

sydney76

Membre enregistré
1 Février 2003
2
0
Bonjour,

Je recherche un graveur externe USB pour mon IMAC (OS 9.2) avec lequel je puisse utiliser Toast 5.0.1. (marque, modèle).

J'ai essayé un modèle IOMEGA avec le logiciel Hotburn fourni. Ce modèle n'était pas détecté par Toast et je plantais régulièrement si mon modem était branché.

Je tiens à Toast car il est facile d'usage et permet de choisir le laps de temps séparant deux plages audio, ce qui est bien pratique lorsque l'on retranscris du MP3...

Merci d'avance pour votre aide.
smile.gif
confused.gif

Je viens de donner mon expérience avec les graveurs Iomega a Balooners : il peut fonctionner sans pb avec Toast, mais :

1) il faut que tu télécharges la derniere MAJ de Toast à laquelle tu as droit

2) Il faut que tu vérifies que toutes les extensions de toast sont bien activées dans ton gestionnaire d'extensions, y compris l'activateur firewire Iomega (il ne faut pas chercher a comprendre)

3) Désactive les extensions de Itune, qui peuvent venir en conflit avec celles de Iomega (activateur firewire, USB...)
Lors du boot, je crois que les extensions Itune sont chargées avant celles de Ioméga, et elles "prennent la main".

(Au besoin, tu peux te créer deux configurations d'extensions dans ton gestionnaire d'extensions. Une "avec" Itune, et l'autre sans, suivant tes besoins

Redémarre, cela devrait marcher.

Bonne chance