Recherche une application simple pour etre lue sur Mac et PC

Je n'arrive pas à charger le français, j'utilise la version 6 de Hot Patatoes.

Je suis pourtant allé dans: options, open window mais y'a plusieurs onglets et je ne vois nulle part pour charger la config: french.

Et une fois le HTM accouché, il est protégé un minimum?

Je la trouve très sympathique cette application, dommage que l'interface ne peut pas être ENTIEREMENT en français, heureusement, il est très basique.
 
M**** :hein:

Comment paré les bricoleurs ou les webmasters, vous savez, dèjà à 15-16 ans y'a des "bêtes" dans le domaine du Web.

A part ça, j'ai toujours pas compris comment charger la config. en français.

Vous comprenez que je ne peux pas me permettre de remettre un fichier ou une programmation, ou encore un PDF qui peut être "bidouillé"

:eek: La licence coûte 120 Dollars :eek:

Je n'aurais pas hésité si c'était en Français - mais là, Acrobat, enfin tout ce que ça demande pour créer un PDF sécurisé etc, etc - c'est gratuit pour moi.

Si Hot Patatoes (on se croit chez McDo, lol) - peut être mis en français - c'est ce qui va trancher la décision pour mon Quiz.
 
Mediterranneo a dit:
Vous comprenez que je ne peux pas me permettre de remettre un fichier ou une programmation, ou encore un PDF qui peut être "bidouillé"

Je le redis, le format PDF, protégé par mot de passe, ne peut pas être "hacké" par le premier bidoulleur venu... il ne faut pas oublier que cet un format retenu par certaines administrations françaises pour echanger des données et informations personnelles, alors bon, vu les lois de protection en vigueur en France, je ne pense pas qu'ils s'amuserait à utiliser un format de fichier avec une protection trop facilement cassable...

Après, le Html peut aussi être très efficacement sécurisé (comme les services de payement en ligne par exemple), mais ça demande l'utilisation des technologies bien plus complèxes et difficiles à mettre en ½uvre, et je pense que ce serait un peu trop "laborieux" pour ton "petit" projet... mais si l'aventure ne te fait pas peur, il faudrais que tu fasses un petit tour sur les sites des développeurs web qui proposent notamment des scripts PHP gratuits pour un tas d'usages, et donc, pour sécuriser le tranfer des données... mais il faut déjà disposer d'un certain nombre de connaissances en la matière...

Le choix n'est évidement pas facile à faire, mais je pense que tu dois considérer l'aspect temps et disponibilité pour explorer toutes ces possibilités, et, selon toi, ce projet semble assez urgent... non ?

Enfin, j'ai aussi trouvé ce petit logiciel, "Hot Potatoes" vraiment bien, assez pratique et complèt, et je pense que son système de publication des Quizz doit comporter déjà une forme de sécurité quant aux réponses justes... mais c'est juste une supposition...

Pour ma part, ma petite plongée dans Acrobat m'a bien plu, alors je pense pousser un peu plus loin mes explorations, alors, si je trouve des choses qui peuvent t'être utiles pour ton projet, je reviendrais les partager dans ce topic...

a+ ;)
 
Il me reste demain et commence le quiz ce week-end, le duel est bien entre HOT POTATOES ou Acrobat.

Je reste très ouvert à tes découvertes et intéréssés ;) !

Surtout, s'il y a une possibilité d'exporter les réponses/résultats dans un fichier à part afin que l'élève renvoit juste un fichier par mail.
 
de plus dans les options du tableau de bord, il est possible d'afficher jusqu'a 40 messages par pages...
 
FredoMkb a dit:
Le choix n'est évidement pas facile à faire, mais je pense que tu dois considérer l'aspect temps et disponibilité pour explorer toutes ces possibilités, et, selon toi, ce projet semble assez urgent... non ?

Ce qui est sûr c'est que ton apprentissage sur Acrobat et tes explications très détaillées, avec les fenêtres en exemple, mais pas encore testées par mes soins, c'est un gros :up:

Très bon job, ainsi que tous les autres.

Je vais essayer de combiner le quiz entre les deux applications.

La seule chose qui me pousse pour HOT POTATOES - c'est dans la simplicité d'application, comme dit et répété, là, ça l'air simple car j'ai tous les textes sous les yeux, etc. Mais pour finir, le plus dur, c'est de se souvenir de toutes les fonctions et programmations d'Acrobat - raison pour laquelle, je cherchais absoument une application pré-préparée, pour insérer les images et les questions automatiquement.

Je suis l'évolution de mon mieux mais ce n'est pas tous les jours faciles, apprendre, c'est une chose, y'a aussi mettre en pratique, autrement ça reste de l'apprentissage, théorie, sans pratique - et ça, c'est dommage. Je préfère me focaliser sur quelques applications, certes plus chères, plus spécifiques, que de multiplier les fonctions.

Pourquoi pas un quiz avec hot potatoes et le reste sur PDF sécurisé...

La seule chose à être sûr, c'est de protéger le HTML - même si on dit qu'il ne sera JAMAIS sécurisé, il doit exister des scripts pour bloquer les codes sources ou abus, non?
 
Tu peux sécuriser si tu fais tourner ton quizz sur un serveur web, mais en local, tu n'arriveras à rien de réellement sécurisé
 
Mediterranneo a dit:
La seule chose qui me pousse pour HOT POTATOES - c'est dans la simplicité d'application, comme dit et répété, là, ça l'air simple car j'ai tous les textes sous les yeux, etc. Mais pour finir, le plus dur, c'est de se souvenir de toutes les fonctions et programmations d'Acrobat - raison pour laquelle, je cherchais absoument une application pré-préparée, pour insérer les images et les questions automatiquement.

C'est vrai que la solution Pdf nécessite un certain nombre de manipulations, quelque peu fastidieuses pour un projet conséquant, mais une fois assimilé le principe, je pens que c'est relativement facile à faire, ça demande seulement un bon bout de temps de manipes, mais à mon avis c'est largement compensé par la rapidité avec laquelle tu fera le contenu du Quizz sous XPress ou InDesign...

Mediterranneo a dit:
Je vais essayer de combiner le quiz entre les deux applications.
...
Pourquoi pas un quiz avec hot potatoes et le reste sur PDF sécurisé...

Pourquoi pas en effet, mais j'ai franchement du mal à voir comment tu imagines de faire la chose...

Mediterranneo a dit:
La seule chose à être sûr, c'est de protéger le HTML - même si on dit qu'il ne sera JAMAIS sécurisé, il doit exister des scripts pour bloquer les codes sources ou abus, non?

Cher Mediterranneo, relis bien le dernier message de daffyb, qui a su résumer en une simple phrase ce que je tentais de dire en plusieurs :

daffyb a dit:
Tu peux sécuriser si tu fais tourner ton quizz sur un serveur web, mais en local, tu n'arriveras à rien de réellement sécurisé.

Autrement dit, sécuriser ton Quizz en Html dépend surtout de la manière dont tu penses le diffuser...

Enfin, je pense que, à ce stade, on devrais se poser 5 petites minutes pour bien apprécier les avantages et inconvénients des deux solutions possibles qui restent, à savoir un Quizz réalisé avec "Hot Potatoes" (HP) et diffusé en Html, et un autre réalisé dans un logiciel de Pao et diffusé en Pdf.

1. Création graphique
Là, aucun doute, la solution Pdf est la meilleure, car plus rapide à réaliser, étant donné ta maîtrise des logiciels Pao, et offrant des possibilités graphiques plus étendues que le Html, même si ce dernier peut être largement suffisant pour ce qu'on cherche à faire.
Seulement, il faut voir quelles sont les possibilités de personnalisation graphique que propose HP, et même si elles sont modèstes, il reste toujours possible d'intervenir sur les fichiers Html générés par lui, mais ça demande un investissement temps beaucoup plus important...
Donc, pour moi, en l'état actuel des choses (selon ce que j'ai pu voir des pages générées par HP), le score pour la partie création graphique irait nettement à l'avantage de la solution Pdf :
Pao/Pdf = 10/10
HP/Html = 6/10


2. Contenu du Quizz
Bon, je ne connaît pas très bien toutes les fonctions de HP en la matière, mais selon ce que j'ai pu voir hier, il me semble clair que le logiciel a été conçus pour faciliter au maximum l'entrée des données, avec des champs spécifiques pour les titres, questions et réponses, ainsi qu'une gestion assez simple des médias.
Cependant, je ne sais pas si tout ceci s'avère plus pratique et rapide pour quelqu'un comme toi qui maîtrise déjà les outils de Pao... peut-être, mais il n'y a que toi qui puisse répondre à cette question.
Pour ma part, en revanche, infogaphiste pré-presse également (c'est pourquoi ce topic m'intéresse), je pense que j'irais bien plus vite sur XPress (que je crois bien connaître) qu'avec HP, mais n'ayant eu qu'un simple apperçu de cette appli, je ne pourrait pas être vraiment catégorique sur ce point...
Donc, por moi, le score pour la partie contenu serait une égalité (à toi de les départager sur ce point) :
Pao/Pdf = 10/10
HP/Html = 10/10

3. L'intéractivité
Dans ce domaine, la petite appli HP semble bien plus pratique que la solution par Acrobat. Bon, j'avoue ne pas avoir testé la mise en place de l'interactivité avec HP, mais les différents Quizz que j'ai pu voir hier, réalisés avec lui, me laissent croire que tout ceci a été bien étudié et relativement facilité à l'utilisateur.
En somme, l'intégration des cases à cocher, des boutons radio, des simples boutos et des zones de saisie dans un document Pdf, avec toutes les manipulations et le développement du code JavaScript qu'ils réclament, rendent cette solution très fastidieuse et lourde à réaliser, avec un investissement temps non négligeable... même si tout ceci reste relativement accèssible, ce n'est sûrement pas aussi simple que semble être avec HP.
Donc, pour moi, sur la partie de la mise en place de l'intéractivité, je vois bien mieux placé HP qu'Acrobat :
Pao/Pdf = 6/10
HP/Html = 10/10

4. La sécurité
Bon, comme dit précédament, si c'est pour une utilisation en local, il n'y a pas photo pour moi, la solution Pdf est sans conteste bien meilleure que le Html, d'autant que la sécurité des fichiers Pdf peut être réglée selon quelques options bien pensées.
La solution Html pourraît s'avérer aussi sûre si la diffusion du Quizz se faisait par un serveur web, dans ce cas des techniques assez efficaces existent, mais c'est leur mise en ½uvre (et le temps de les apprendre) qui reste le plus grand handicap.
Donc, pour moi, en ce qui concerne la sécurité, avantage incontestable pour le Pdf dans une utilisation locale :
Pao/Pdf = 10/10
HP/Html = 4/10

5. Le temps de réalisation
Bon, là je ne peux pas vraiment apprécier quel procédé serait le plus avantageux, même si j'ai tendance à penser que, une fois familiarisé avec le logiciel, HP peut s'avérer très efficace, malgré un résultat graphique assez pauvre, la réalisation et la diffusion d'un Quizz est bien mieux son affaire que la solution Accrobat, à cause surtout des multiples manipulations pour mettre en place l'intéractivité.
Toutefois, il n'y a que toi qui puisse vraiment apprécier le temps que tu estimes nécessaire pour réaliser ton projet avec l'une ou l'autre solution.
Donc, pour moi, petit avantage pour HP, mais en faisant abstraction du temps nécessaire à la conception graphique, qui, après tout, n'est pas le critère le plus important (mais ça l'est peut-être pour toi :D ) :
Pao/Pdf = 6/10
HP/Html = 10/10

Donc, au terme de ce petit état des lieux, les scores ne sont pas vraiment tranchés, puisqu'on obtient un total respectif de :
Pao/Pdf = 10 + 10 + 6 + 10 + 6 = 42/50
HP/Html = 6 + 10 + 10 + 4 + 10 = 40/50
Ce qui ne représente pas un écart suffisant pour dire qu'une solution est incontestablement meilleure que l'autre.

Ce sera donc à toi de mettre tes propres notes à chacun de ces critères, et voir, selon le score final, quelle solution s'avère la plus pertinente pour ton projet.

Tiens-nous au courant :)

;)
 
Je vais laisser passer cette nuit avant de prendre une décision, effectivement, le PDF et plus sécuritaire est je pourrais mieux exploiter mes connaissances.

Reste à tester la méthode que tu as mise toute-à-l'heure pour créer le diaporama avec le quizz et les réponses à la fin, j'ai vu quelques codes JAVA que je devrais insérer, à voir.

Pas de problèmes, je vous tiens au courant de la chose, je n'aurais jamais crû avoir autant de réponses et de participations pour un topic, qui, était selon moi, très vaste... on se rapproche de la cible.

Merci à tous et :up: à FredoMkb qui s'est bien donné du mal à expliquer ses découvertes et conseils, demain sera un autre jour :cool:

On se retrouve sur ce topic, je ne viens pas souvent sur MacGénération, ça fait un moment que je m'étais pas replongé dans les programmes extérieures que mon métier ou pour un usage différent ;)

Pour ceux qui auraient fait des découvertes notoires, je repasserai sur ce topic - ou pouvez me joindre ici :siffle: Et il ne s'agit pas de la pub.
 
daffyb a dit:

Et comment pourrais-je intégrer ça? J'ai un site certes, imaginas.ch - mais je ne veux pas tout mélanger non-plus.

Cela nécessite un autre nom de domaine?

L'installation est simple pour un novice en PHP/MYSQL et compagnie?

Logiciels nécessaire? Fetch suffit?
:confused:

Ce qui est bien dans ce topic, c'est que lorsque vous pensez avoir trouvé LA bonne combine, y'en a toujours une autre qui se greffe et étant meilleure que "LA" et qui s'impose vraiment comme "LA" solution ;) ! Tant-mieux, j'aimerais faire quelque'chose de sympa.

Petite question: quand j'installe ces fichiers là, les php et CIE, ensuite, y'a une interface du genre, PC Administration? Comme un peu l'offre PhpBB - bon, perso, je suis sur InvisionPowerBoard, mais ce n'est pas moi qui est installé ces logiciels sur mon site:

www.imaginas.ch

Backup du lien en question; intéressant:

http://phpquiz.com/index.php?what=download&add=download&version=v11
 
une petite question en passant : tous les élèves ont un ordinateur ?
 
Pour phpquiz (qui n'est qu'un exemple, n'hésite pas à faire des recherches google avec les mots php sql et quizz par exemple.
Par la même occasion, quand tu visites un site, clic sur les liens :siffle:
Il y a un lien (à gauche) pour avoir une démo de l'interface d'administration...
Je ne dis pas que phpquiz est LA solution, mais la technologie employée oui :D
 
en plus d'un ordinateur, il faudrait que tous les élèves aient une connection internet...