Bonjour,
En dix ans, j'ai accumulé une quinzaine de disques durs, et c'est toujours une galère pour retrouver un fichier. Existerait-il un logiciel qui faciliterait la tâche ?
Je m'explique, car j'ai cherché avec tous les mots clés possibles, en français et en anglais, et je ne trouve rien qui puisse se rapprocher de ma demande (à part des logiciels qui listent le contenu d'un dossier).
Merci beaucoup !
En dix ans, j'ai accumulé une quinzaine de disques durs, et c'est toujours une galère pour retrouver un fichier. Existerait-il un logiciel qui faciliterait la tâche ?
Je m'explique, car j'ai cherché avec tous les mots clés possibles, en français et en anglais, et je ne trouve rien qui puisse se rapprocher de ma demande (à part des logiciels qui listent le contenu d'un dossier).
- Le logiciel ferait d'abord une analyse de chaque disque dur afin de lister tous les dossiers et fichiers qu'il contient, et enregistrerait ce listing sous un label que je lui donne (par exemple "A", que j'écrirais physiquement sur le disque dur en question).
- Je ferais cela avec tous les autres disques durs (B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, etc.).
- Ensuite, lorsque je veux chercher un fichier, il me suffirait de taper le nom dans la barre de recherche du logiciel, et le logiciel me dirait, à partir de la base de données qu'il a créées : "votre fichier se trouve sur le disque dur F, dans tel dossier".
- Il me suffirait alors de brancher mon disque F, et d'ouvrir le dossier en question.
Merci beaucoup !