Rechercher/remplacer sur TextEdit ?

:)
J'utilise TextEdit avec bonheur comme outil de transfert ou de passerelle entre plusieurs logiciels. On peut lui coller des centaines de pages qu'il avale à toute allure, et les chercher/remplacer se font 10 fois plus vite que sur Word. Il reconnaît immédiatement tous les caractères exotiques : sur un même document, je peux avoir du cyrillique, du persan, de l'arabe, du chinois,du japonais, de l'hindi, il ne fait aucune faute, alors que Word ou Excel coincent souvent. Enfin il peut enregistrer en UTF8, alors que Word ou Excel ne le font pas.
:confused:
Mais j'ai souvent des recherches/remplacements spéciaux à faire, particulièrement remplacer des return par des tabulations et vice-versa. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe un jeu de touches exprimant le retour à la ligne et la tabulation, comme sur Word ^t pour tabulation, et ^p pour return ?

bonjour
A lecture du titre j'ai eu peur
car comme tu le dis dans le corps du texte , textedit remplace très bien du texte

ce que toi tu cherches c'est autre chose
c'est des outils de permutations(ou correction) mises en page ou de "styles" ou preferences de " styles"

une des voies ( semi bricolage mais ca marche )

construire un style perso
(tu le sais , on peut , via format/police/ options)

et l'appliquer à des selections

ou passer par des trucs plus pointus , genree textwrangler etc

une fois le style construit et validé nommé

tu fais dans le fichier , une selection , tu retournes dans polices /option/
tu pointes le style pré-réglé par toi
et " appliquer"

Bon. J'essaierai de nouveau demain. Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 18h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h40 ----------

Je viens de trouver une solution plus simple, à l'adresse
http://chris.porte.free.fr/index.php/2009/01/13/textedit-astuce-incontournable/
Le jeu de touches alt+tab pour tabulation, et alt+return pour retour à la ligne.
Donc, si je veux remplacer mes tabulations par des sauts de paragraphe, je fais :
Rechercher alt+tab
Remplacer par alt+return

Merci en tout cas d'avoir eu la gentillesse de me répondre.

waoaw
ca remplace même des actions indiquées par leurs raccourcis!

textedit est hyper sous estimé

tiens un autre exemple
j'avais besoin de doubler l'accès à un textedit
je me dis : alias
et ben l'alias est 18 fois plus gros qu'un duplicata !
comme c'est annexe , duplicata illico