rechercher & remplacer

romsminou

Membre confirmé
5 Août 2008
20
1
Bonjours à tous.
Je suis, comme ont dit, un switcher.
Sous WIN, j’utilisais « search and replace », petit soft qui me permet de rechercher une chaine de caractères (mot ou phrase) dans des fichier divers tel que PHP HTML XML JS TXT et tous autre format contenant du texte et le tous dans l’arborescence d’un dossier (sous dossier compris)

Vous aurez donc compris ma question, cela existe t’il sous mac pour léopard

PS : dans mes recherche j’ai trouvé « Simple Find & Replace » mais il ne fonctionne pas (‘ai essayé plusieurs source) et il semble être en anglais.
Merci

Spotlight (+espace) permet de rechercher les documents contenant un mot, une phrase dans tout ton HD. ;)

Oui je suis un peut bête MDR
bon je vais donc me pencher sur spotlight pour pouvoir chercher que dans un dossier spécifique.
ce qui est dommage pour le coup s'est que spotlight ne me dit pas à quelle ligne et ne me fournie pas une visualisation de la chaine de caractères. mais sa ira pour ce que j'ai a faire.
mais si ququ'un a une solution plus a même de satisfaire mes besoins, et donc me faire gagner du temps dans mes recherche, Je suis tous de même preneur.
merci aCLR

C'était seulement pour faire une recherche, pas pour remplacer ?

EDIT:À ce propos, si quelqu'un pouvait me dire si MassReplaceIt fonctionne encore sous Leopard...
Ne cherchez plus, j'ai trouvé la réponse sur le site officiel. MassReplaceIt marche encore sous Leopard.