Rechercher une phrase dans un PDF

D

Deleted member 47804

Invité
Bonsoir,

J'ai utiliser une phrase d'un document PDF de 300 pages dans une de mes recherches que je dois rendre vendredi. Vous avez devinez la fin, j'ai noté le numéro de la page sur une feuille, mais mon chien...des extraterres... Divoli l'a mangée ce matin. :rateau:
Depuis je cherche à faire une recherche dans le document PDF qui fait 34mo. J'ai déjà essayé la solution de payer un site web pour qu'il me le transforme en .doc, mais je ne peux toujours pas faire de recherche dedans. J'ai aussi essayé d'ouvrir le lien via le lecteur intégré de Safari et Acrobat Reader. Je fouille Google depuis 3 heures .

Quelqu'un a une idée, ou bien a déjà vue un message qui traite ce sujet?
Au pire j'ai Vmware donc je peux opter pr une solution windows..
Help!
 
En fait, ça risque de tenir à la provenance de ton fichier PDF, il me semble. Si c'est un document scanné, ton PDF est composé d'images et c'est plutôt mal barré. Si par contre c'est un document créé en sortie d'un fichier (.doc ou autre format de ce style) tu devrais pouvoir retrouver du texte à l'intérieur.

Par exemple avec Aperçu, j'arrive à retrouver du texte dans un PDF de ce type. Mais il est vrai que si la phrase se trouve loin dans le texte, il est possible qu'elle ne soit pas trouvée via Spotlight, car il n'indexe qu'une partie du texte (les premiers x Ko ou Mo, je ne sais plus). Il y a eu un fil il n'y a pas très longtemps à ce sujet...

Pour la recherche sur le .doc, tu as aussi utilisé Spotlight ou l'outil de recherche de Word (quelle version) ?
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
En fait, ça risque de tenir à la provenance de ton fichier PDF, il me semble. Si c'est un document scanné, ton PDF est composé d'images et c'est plutôt mal barré. Si par contre c'est un document créé en sortie d'un fichier (.doc ou autre format de ce style) tu devrais pouvoir retrouver du texte à l'intérieur.

Par exemple avec Aperçu, j'arrive à retrouver du texte dans un PDF de ce type. Mais il est vrai que si la phrase se trouve loin dans le texte, il est possible qu'elle ne soit pas trouvée via Spotlight, car il n'indexe qu'une partie du texte (les premiers x Ko ou Mo, je ne sais plus). Il y a eu un fil il n'y a pas très longtemps à ce sujet...

Pour la recherche sur le .doc, tu as aussi utilisé Spotlight ou l'outil de recherche de Word (quelle version) ?
En faites c'est un document scanné je pense, il y a plusieurs signatures manuscrite au début du document. J'ai essayé de retourner vers un le .doc original via un site internet payant, qui m'a fournit un doc word de 40mo, le problème c'est que je ne peux pas y faire de recherche non plus, les pages ont été copiés comme des images. (je peux juste déplacer le cadre sur la page word).
Je crois que je suis mal barré... merci quand même pour la réponse rapide.:zen:
 
Utiliser readiris pour convertir en texte et exporter en Pages. L'outil "recherche" est formidable.
Merci je regarde ta solution, j'essais de faire fonctionner l'option trial. Je reserve l'achat à jeudi soir si je n'ai tjrs pas retrouver ma quote. Quoique je n'arrive pas à savoir si il est possible de télécharger un client mac et d'entrer un serial number, ou si il faut attendre de recevoir la boite. Puisque je ne trouve pas de client mac en libre téléchargement, je suppose qu'il faut attendre la boite. Dans ce cas, solution à rayer.

Par contre j'apprécie pas du tout que tu m'oriente vers l'outil recherche. Ce n'est pas parce qu'on ne trouve pas qu'on n'a pas recherché. :rolleyes: Alors ces commentaires, je m'en passe facilement, surtout quand je prend la peine de donner les sources de mes recherches.
 
Update:
Le problème a été résolu par l'achat de la CSIII et d'Acrobat Reader Pro. Il y a une option pour convertir des images en texte via un système de reconnaissance de lettres. 380 pages convertit sans aucune erreur. Je crois que cette solution est à préférer à Readiris, qui coute deux fois moins chère mais n'est pas vendu en pack avec des logiciels potentiellement plus souvent utile qu'une fois par thèse/ mémoire. :p
 
Addendum ! Nous ne nous sommes pas compris sur "l"outil recherche"...
Je ne l'avais jamais utilisé auparavant, et avant de te le conseiller, j'ai recherché un mot dans 700 pages de "Pages". Il m'a sorti la réponse immédiatement !
Du coup, ne connaissant pas les autres applis, j'ai voulu t'en faire part... c'est tout !
Pardon !