Réclamation certificats sans cesse

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 279
31
Lyon mais un peu partout
Bonjour,
J'utilise une messagerie pro via le web qui necessite un certificat, un clé, ...
Depuis le renouvellement de mon certificat, il y a qq jours, à chaque connexion et sans cesse, une fenetre surgit pour me demander de choisir entre deux certificats : celui que j'utilise et un certificat apple com.apple......

je n'arrive pas a definir une fois pour toute le certificat.
pouvez -vous m'aider?
merci
mika
LittleSnapper.jpg

Essaie ceci:
  1. Lancer Applications > Utilitaires > Trousseaux d'accès.
  2. Sélectionner "Certificats" dans le panneau à gauche.
  3. Supprimer le certificat dont tu n'as plus besoin.

je ne connais pas ce certificat apple, com.apple.idms...... d'où sort il?

---------- Nouveau message ajouté à 15h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h55 ----------

merci ça marche t'es un chef!!!!!
mika

Bonjour
je me permets de vous solliciter de nouveau pour un problème de certificat.
Voila, j'utilise ma messagerie pro via internet, et à chaque ouverture une fenêtre me propose deux certificats : le certificat de ma messagerie et un certificat apple.

j'ai beau choisir le certificat de ma messagerie pro, la fenêtre réapparaît sans cesse pour me re proposer de choisir entre les certificats. :mad:

Pour éviter, cela j'ai purement et simplement supprimer le certificat apple. Du coup, tout fonctionne correctement.
Mais au bout de qq jours, rebelotte, la fenêtre de proposition des certificats re apparait, avec toujours le choix entre mon certificat et un celui d'apple:o:o:confused:

J'utilise cette messagerie depuis 3 ans, et c'est la première fois que ça fait ce truc.

Auriez vous une idée sur l'origine de ces demandes sans cesses.
merci
mika

Bizarre effectivement. Ça se présente comment (petite photo) ?
Ta messagerie professionnelle est celle de ta société ou une messagerie sur un nuage quelconque (Google, MS, ...) ?

ET voila ça recommence:mad::mad::mad:, apres avoir consulté le site apple pour connaitre les news de la keynote,
me revoila à devoir choisir toutes les seconde entre le certificat de ma messagerie et un certificat apple (cf photo)

http://imageshack.us/photo/my-images/209/littlesnapper.png/

merci
mika

---------- Nouveau message ajouté à 06h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h16 ----------

Bonjour,
J'utilise une messagerie pro via le web qui necessite un certificat, un clé, ...
Depuis le renouvellement de mon certificat, il y a qq jours, à chaque connexion et sans cesse, une fenetre surgit pour me demander de choisir entre deux certificats : celui que j'utilise et un certificat apple com.apple......

je n'arrive pas a definir une fois pour toute le certificat.
pouvez -vous m'aider?
merci
mika

Le problème n'apparaît qu'avec Safari ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h03 ----------

Ce que tu pourrais essayer, avec Safari, c'est :
a) faire un reset de Safari, notamment en virant toutes les données des sites
b) aller dans les préférences de Safari, onglet Privacy, supprimer tous les cookies et données des sites.

Bonjour à tous,
je me permets de profiter de l'arrivée de Maverick pour relancer une vieille discussion, d'un an, qui me pourrit la vie. En effet, à chaque fois que je consulte mon web mail pro, Safari me propose de choisir entre mon certificat et un certificat apple.
La messagerie bloque , je suis alors obligé de retourner dans le trousseau pour supprimer ce fichu certificat Apple, relancer ma messagerie, retaper mes mails, ....
Voila.
Pour info, le problème se répète aussi bien sur mon imac que mon macbookpro et quelque soit la session!

Auriez vous une idée?

merci
Mika

En fait, je ne vois pas bien ce qui se passe (je n'ai jamais vu qu'on ait à choisir entre deux certificats).

Ce webmail pro, c'est quoi, si ce n'est pas indiscret ?
Et les domaines respectifs associés aux certificats ?

le webmail est sous roundcub.
le certificat et le clé me sont fournis par mon employeur.
Je t'avouerai que je m'y connait pas trop pour te répondre sur le domaine, je peux le trouver sur le certificats et la bi clé?
merci encore, pour tous ce que vous faites dans ce forum.

pour info le message est le suivant : http://imageshack.us/photo/my-images/209/littlesnapper.png/

mika

Dernière édition:
Là, je comprends un peu mieux : ce qui est demandé, c'est quelque chose qui t'identifie auprès du site.
Or, effectivement, tu as un certificat qui t'a été confié par ton entreprise. Et tu as aussi un certificat créé par le système pour t'identifier auprès d'iCloud (et il y en a peut-être d'autres encore).
Ce qui se passe c'est que Safari ne sait pas quelle identité il doit renvoyer au site : reste donc à savoir comment on lui fait apprendre et retenir sa leçon.

Il y a un an tu n'utilisais que Safari, tu n'aurais pas Firefox sous la main aujourd'hui, au moins pour faire un test ?

depuis toujours je suis resté fidèle à SAFARI, mais si tu veux je peux telecharger firefox pour faire des essais.
(En même temps, tu apprend qqch d
e super important :
Je me demande si ce n'est pas à cause de cela que mon mot de passe icloud n'est parfois pas reconnu, pour une raison indéterminée, ce qui m'oblige à changer mon mdp Icloud au moins 10 fois depuis un an...)

Merci
mika

Dernière édition:
Je te rejoints sur ce problème. J'ai le meme.
Un site web de mon entreprise pour la gestion R.H. me demande sans cesse, soit de choisir entre le certificat du site web (que j'ai du ajouter moi-même précédemment), soit mon login/password système. C'est d'ailleurs le login/password qui m'est demandé le plus souvent. Et après m'être logé, quand je parcours les menu du site web en question, il me le demande encore et encore. C'est très pénible.
Je n'avais pas ce problème avant de passer de ML à Mavericks.

@Mikalak

J'ai passé une heure à tester différents trucs pour résoudre ce problème et j'y suis parvenu.
Regarde dans ton trousseau où se trouve le certificat en question. S'il se trouve dans "système", déplace le dans "session". Aussi, si ce n'est pas deja le cas, en double cliquant dessus, dans "se fier", "signature de code", mettre "toujours approuver".

Voila, jespere que ca solutionnera ton problème. Ca a solutionné le mien. Tiens nous au courant.

Ps: Tu peux aussi preciser le site en right cliquant dessus, dans nouvelle preference d'identité.