Réclamation certificats sans cesse

J'ai résolu mon problème :up: :up:
pour info, j'ai du réparer le trousseaux d'accès et redéfinir les paramètres des mes certificats.
Depuis maintenant une heure, je n'ai aucune sollicitations.
mika

Bonjour,
Je me permets de relancer cette discussion que j'avais initié, car j'ai du réinstallé un certificat et une clé pour accéder à ma messagerie pro...
La fenêtre qui me propose sans cesse de choisir de certificat, réapparait.
A l'époque j'avais trouvé la solution en réparant le trousseau
Probleme, aujourd'hui je suis sous 10.11 , je ne trouve plus la commande pour réparer le trousseau.
Auriez vous une idée. je bataille depuis plus de 3 jours avec cette c....
merci d'avance
Mika

Bonjour,
Je me permets de relancer cette discussion que j'avais initié, car j'ai du réinstallé un certificat et une clé pour accéder à ma messagerie pro...
La fenêtre qui me propose sans cesse de choisir de certificat, réapparait.
A l'époque j'avais trouvé la solution en réparant le trousseau
Probleme, aujourd'hui je suis sous 10.11 , je ne trouve plus la commande pour réparer le trousseau.
Auriez vous une idée. je bataille depuis plus de 3 jours avec cette c....
merci d'avance
Mika

Je me permets de relancer mon poste, car à chaque année, je me retrouve dans la meme situation... Mon certificat, bi clé de ma messagerie pro sont renouvelés tous les ans, et tous les ans c'est la meme histoire.
Apres avoir installe la clé et le certificat sans problème, des que j'accede à ma messagerie, j'ai un message de safari qui me demande de choisir mon certificat, je le choisis, j'accede à la message, mais toutes les 3/4 min, une fenetre réapparaît pour me demander de choisir mon certificat... Vous me direz comment ai-je fait les années précédente, pour "résoudre" ce problème, j'installe plusieurs fois le certificat, jusqu'à qu'il arret de me le demander. Ce problème persiste depuis Capitaine, j'ai aujourd'hui Sierra, rien n'y fait...
J'ai le meme problème sur mon autre mac (iMac), j'ai suivi des tonnes de topic, lancer SOS, ONYX, désactivé le réglage de l'heure automatique, déplacer le certificat dans Session, approuvé le certificat, bref, tellement de truc, mais rien n'y fait.
Je suis persuadé que le problème est simple et qu'il suffit de trouver la solution que j'espère vraiment que l'un d'entre vous pourra m"aider.
Je vous remercie déjà d'avoir lu mon topic. Je suis preneur de toute les aides 24h/24, 7j/7, ....

C'est toujours aussi difficile de t'aider vu que je n'ai pas cette configuration ; de fait je n'ai jamais eu à installer de certificat pour ce genre de connexion.

Encore une fois, je te conseille d'essayer, ne serait-ce que temporairement, Firefox : il a sa propre gestion des certificats et avec un peu de chance il sera plus astucieux que Safari.

Pour celles et ceux qui sont ou seront dans la meme situation voici la solution.
SI le certificat est cesse demandé, alors
  • ouvrez le trousseau
  • cliquez sur certificats, sélectionnez votre certificat et clique droit, sélectionnez Nouvelle préférence du certificat
  • entrez l'adresse mail complète de votre messagerie pro (terminez par /).
  • validez
  • sélectionnez de nouveau le certificat
  • cliquez sur Lire les informations, cliquez sur le triangle Se fier et choisir toujours approuver
  • répétez la même opération avec la bi clé
et voila, comment j'ai enfin résolu mon problème vieux de 2 ans au moins;
Mika

• J’aime
Réactions: usurp