Récompense.

max2103

Membre confirmé
31 Août 2009
19
0
Bonsoir à tous,
J'offre une CACAHUÈTE EN OR MASSIF à qui sauras m'éclairer.

Le but : regarder canal+ (je suis client récent) sur Moniteur Apple LED Cinema Display 27' .

L'environnement : MacbookPro (récent); eyeTV Diversitity (grâce auquel je reçoit très bien la tnt aujourd'hui sur l'écran); LE décodeur numérique TNT de Canal+ (avec sortie péritel ou hdmi); câbles à gogo .

Le problème : le moniteur LED ne possède que 3 entrées usb (qui sont en fait des extensions pour le macbook qui lui est relié).

J'ose espérer que cela est possible (believe i can fly), mais après de multiples recherches et réflexions, je ne sais plus où donner de la ... tête.

Merki.

---------- Nouveau message ajouté à 00h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h00 ----------

Mes idées : SOIT je passe par le macbook via usb grâce à un adaptateur ou autre ...
SOIT je passe directement par le moniteur (mais je ne sais pas si il peut marcher sans le macbook) par usb ... aussi .

?

Merki !
 
Bonsoir à tous,
J'offre une CACAHUÈTE EN OR MASSIF à qui sauras m'éclairer.

Le but : regarder canal+ (je suis client récent) sur Moniteur Apple LED Cinema Display 27' .

L'environnement : MacbookPro (récent); eyeTV Diversitity (grâce auquel je reçoit très bien la tnt aujourd'hui sur l'écran); LE décodeur numérique TNT de Canal+ (avec sortie péritel ou hdmi); câbles à gogo .

Le problème : le moniteur LED ne possède que 3 entrées usb (qui sont en fait des extensions pour le macbook qui lui est relié).

J'ose espérer que cela est possible (believe i can fly), mais après de multiples recherches et réflexions, je ne sais plus où donner de la ... tête.

Merki.

---------- Nouveau message ajouté à 00h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h00 ----------

Mes idées : SOIT je passe par le macbook via usb grâce à un adaptateur ou autre ...
SOIT je passe directement par le moniteur (mais je ne sais pas si il peut marcher sans le macbook) par usb ... aussi .

?

Merki !

Bonjour,
Il me semble qu'il suffit de relier le décodeur C+ au moniteur soit avec un cable Péritel soit avec un cable HDMI !
 
Bonjour,

Et avec un convertisseur HDMI/USB?

Quoique... Dans le sens USB vers HDMI, pas de pb, ça existe? mais HDMI vers USB, pas sûr...
Et même, pas sûr du tout. J'aurai pas la cacahuète en or...
 
Dernière édition:
Le moniteur ne possède pas de display-port???

lcd27.jpg

:siffle:
 
Il suffit d'acheter un adaptateur minidisplay to hdmi ou to Usb et le tour est joué, le macbook pro et le cinema display sont reliés!
 
Je connais ces CG USB, mais ça n'a rien à voir ici.

Le Cinema Display ne contient pas ce type de CG, et même si c'était le cas, le décodeur C+ ne reconnaitrait sans doute pas cette CG. L'USB n'est pas une connectique vidéo, ni même une connectique réseau, alors certes il existe des drivers pour faire croire à la machine (ordinateur) que c'est OK mais ça reste du bidouillage. Et je ne vois aucun rapport entre ce que tu montres et le sujet ;)
On a le HDMI sur le décodeur et le miniDP sur le Cinema Display, pas l'inverse.

Les ports USB sur le Cinema Display doivent servir de hub quand relié à un Mac, c'est tout.
 
Moi jai fais sa et sa marche nickel: Cinema display> adaptateur usb to hdmi> hdmi to minidisplay> macbook pro et sa roule. Apres il faut que tu choppes C+ avec le macbook quoi...
 
Moi jai fais sa et sa marche nickel: Cinema display> adaptateur usb to hdmi> hdmi to minidisplay> macbook pro et sa roule. Apres il faut que tu choppes C+ avec le macbook quoi...

Je dois pas être dans le coup :confused: ça sert à quoi ton branchement ? pourquoi tu ne branches pas ton écran directement sur ton MBP ??
 
Il faut bien le brancher avec quelque chose et non un tuyau ;) Un adaptateur mini dysplay to hdmi est nickel en ce qui concerne ton cas