Reconfigurer un mac effacé à distance ?

KM44

Membre actif
6 Mars 2022
137
13
68
Bonjour,

J'ai effacé à distance et par erreur un Mac Air donné à une amie (ukrainienne qui en avait bien besoin).
Comment pourrait-elle remettre un système, réinitialiser, bref redémarrer avec ce mac qui ne répond plus à rien (et pour cause ?)

Merci les cadors.
 
Waoh

Donc tu donnes un ordinateur, tu gardes un contrôle total dessus et tu l’effaces ! Par erreur !
 
J'ai effacé à distance et par erreur un Mac Air donné à une amie (ukrainienne qui en avait bien besoin).
Comment pourrait-elle remettre un système, réinitialiser, bref redémarrer avec ce mac qui ne répond plus à rien (et pour cause ?)
Elle a maintenant une belle brique, car ce MBA étant associé avec ton identifiant et mot de passe Apple et de ton compte iCloud, elle ne pourra rien faire et toi à distance tu auras des menottes, il est impossible de faire quoi que ce soit.

Officiellement voilà ce que tu aurais du faire... https://support.apple.com/fr-fr/HT201065 ...puis demander à ton amie de créer un compte Apple.
 
Oui, j'aurais dû respecter les protocoles lorsqu'on remet un ordi à autrui (vente par exemple). En l'occurence, j'ai glissé ce Mac Air dans ses bagages sans effectuer ces protocoles. Nous étions un peu pressés à l'aéroport.
Bref, ce qui est fait est fait (et ne me demande pas comment cela a été fait).
Peut-elle par exemple changer de disque interne et tout remettre à zéro avec un nouveau système, dans un apple store par exemple ?
Est-il aussi possible que je réinitialise moi-même le mac en le récupérant chez moi (il est actuellement en Pologne) en utilisant mon compte iCloud (s'il ce mac existe encore dans iCloud après effacement). Ou en faisant un copie de mon Macbook actuel par une sorte de migration ?
Merci de ta réponse..
 
Peut-elle par exemple changer de disque interne et tout remettre à zéro avec un nouveau système, dans un apple store par exemple ?
Si la barrette/puce de stockage est soudée sur la carte mère, c'est impossible.
Est-il aussi possible que je réinitialise moi-même le mac en le récupérant chez moi (il est actuellement en Pologne) en utilisant mon compte iCloud (s'il ce mac existe encore dans iCloud après effacement).
Le mieux est de le récupérer, tu pourras le réinitialiser à zéro, tu commences l'installation de macOS et tu éteins le MBA à l'étape de l'introduction de l'identifiant Apple. Elle n'aura plus qu'à se créer son compte Apple avec son identifiant et mot de passe pour poursuivre l'installation. De ton coté, dans ton compte iCloud il te faudra retirer de la liste ce MBA.
 
J'ai effacé à distance et par erreur un Mac Air donné à une amie (ukrainienne qui en avait bien besoin).
Comment pourrait-elle remettre un système, réinitialiser, bref redémarrer avec ce mac qui ne répond plus à rien (et pour cause ?)
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Si la barrette/puce de stockage est soudée sur la carte mère, c'est impossible.

Le mieux est de le récupérer, tu pourras le réinitialiser à zéro, tu commences l'installation de macOS et tu éteins le MBA à l'étape de l'introduction de l'identifiant Apple. Elle n'aura plus qu'à se créer son compte Apple avec son identifiant et mot de passe pour poursuivre l'installation. De ton coté, dans ton compte iCloud il te faudra retirer de la liste ce MBA.
Merci mais je ne vois pas trop comment réinitialiser un mac qui ne s'allume que sur un cadenas et ne répond plus au mot de passe. Tu veux bien m'éclairer un peu plus ?
 
Merci mais je ne vois pas trop comment réinitialiser un mac qui ne s'allume que sur un cadenas et ne répond plus au mot de passe. Tu veux bien m'éclairer un peu plus ?
Alors, tu ne nous a pas tout dit ! Si ce MBA démarre avec cet écran...

macos-big-sur-startup-screen-lock-icon-firmware-password.jpg

...officiellement chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/102675 ...ça se complique et tu es dans ce cas de figure... https://support.apple.com/fr-fr/102384 ...en l'absence du mot de passe, il faudra en passer par le dernier paragraphe qui est...
Si vous avez oublié votre mot de passe de programme interne

Si vous ne vous souvenez pas du mot de passe de votre programme interne, prenez rendez-vous dans un magasin Apple Store ou dans un centre de services agréé Apple. Lors de votre rendez-vous, apportez votre Mac ainsi que la facture ou le reçu d’origine, à titre de preuve d’achat.
...il n'y a aucune autre alternative.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Si tu l'as donné, c'est que tu l'avais acheté ? Donc tu as la facture ?
 
Alors, tu ne nous a pas tout dit ! Si ce MBA démarre avec cet écran...

Voir la pièce jointe 290973

...officiellement chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/102675 ...ça se complique et tu es dans ce cas de figure... https://support.apple.com/fr-fr/102384 ...en l'absence du mot de passe, il faudra en passer par le dernier paragraphe qui est...

...il n'y a aucune autre alternative.
Désolé, je pensais avoir été clair. Je lis toutes les notes du support que tu me recommandes et je vois si je fais renvoyer le mac en France. Merci.

Acheté par ma société, les comptes et factures sont à 900 km de moi, sans doute archivées. Mais je n'ai pas perdu les mots de passe. Le souci doit venir entr'autres que ma copine utilise un clavier ukrainien ou russe ou anglais. Je viens de la prévenir d'y faire attention.
Merci à ceux qui ont aidé.
 
Désolé, je pensais avoir été clair. Je lis toutes les notes du support que tu me recommandes et je vois si je fais renvoyer le mac en France. Merci.
Si ce MBA démarre avec l'écran de ma réponse #10 , dans un Apple Store ou magasin habilité, il faut présenter la facture sinon pas de déblocage.
 
J'ai retrouvé la facture. Maintenant je dois retrouver ma copine qui est en Pologne et ne me répond plus. Sans doute a-t-elle trouvé un génie local qui a manipulé je ne sais quoi.
Stand by. Merci de ton aide.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Après avoir perdu et retrouvé sa facture, il a perdu sa copine ... quel sera le prochain rebondissement ? :p