10.15 Catalina problème à l'installation - blocage gestion à distance

Statut
Ce sujet est fermé.

julien1884

Membre enregistré
23 Août 2023
5
1
44
Bonjour,

J'ai acheté un Imac de 2013 il y a deux ans, tout se passait bien mais souhaitant le vendre, j'ai formaté "CMD R" , effacer disque , puis ensuite réinstallation OS, tout se passe bien, vient l'étape de configuration, et la fameuse étape de gestion à distance ( voir photo) , cette étape échoue et je ne peux pas aller plus loin. J'ai contacté le vendeur ( un particulier ) qui ne peut pas m'aider. Pourriez vous me conseiller , merci d'avance.

Julien
 

Fichiers joints

  • PXL_20230823_132313686.MP.jpg
    PXL_20230823_132313686.MP.jpg
    161 KB · Affichages: 392
Cette machine provient d’une flotte d’entreprise et sa remise à zéro est bloquée par les outils de gestion de flotte (MDM). C’est un problème régulier causé par certains reconditionneurs qui ne savent pas faire correctement le travail… ou quand la machine est « tombée du camion ». Il faut contacter le revendeur original, voire l’entreprise mentionnée, pour faire sortir la machine de la flotte.
 
Bonjour, merci pour cette réponse rapide, le vendeur me dit que la société aurait fermé , donc pas de solution de contact, aurais je une solution de dernier recours ?
 
Bonjour, merci pour cette réponse rapide, le vendeur me dit que la société aurait fermé , donc pas de solution de contact
J’arrive pourtant à trouver leur site web à jour avec une adresse et un numéro de téléphone…

donc pas de solution de contact, aurais je une solution de dernier recours ?
Si l’entreprise ne sort pas la machine du MDM, il n’y a rien à faire, cette mesure de protection n’est pas là pour rien. Il te reste à appeler cette clinique et espérer qu’elle ait une équipe IT compétente. (Et que cette machine n’ait pas été volée.)
 
Merci pour votre aide, je n'avais pas vérifier ces dires, je vais demander à mon collègue qui parle allemand de les contacter. Si j'envisage de changer le disque dur et de réinstaller un OS , est ce que vous pensez que cela fonctionnerait ? Par contre je me demande quelles informations concernant le mac vont il me demander, car à l'écran je n'en ai aucune...
 
Si j'envisage de changer le disque dur et de réinstaller un OS , est ce que vous pensez que cela fonctionnerait ?
Normalement non, le contrôle est réalisé au niveau de la carte-mère identifiée par son numéro de série.

Par contre je me demande quelles informations concernant le mac vont il me demander, car à l'écran je n'en ai aucune...
Il leur faudra probablement le numéro de série, que l’on peut retrouver sous la machine et sur son emballage original.
 
Et bien un grand merci pour ces mauvaises nouvelles , et un grand merci pour votre aide rapide, je vais croiser les doigts pour qu'ils acceptent de le sortir de leur flotte, sans me poser de questions, j'en doute, dans ce cas je donnerais les coordonnées du vendeur .
Belle fin de journée.
Bravo pour votre travail
 
 
Statut
Ce sujet est fermé.