Reconnaissance visages

EboO

Membre actif
10 Juillet 2010
301
8
Bonjour,

Avec ios10 j'ai testé la reconnaissance des visages. Et du coup je me dis autant l'utiliser sur mac dans Photos.
Je lance tout ça, j'en valide pas mal histoire d'aider à l'apprentissage (du moins je suppose) et au bout d'un moment je m'interroge quand même un peu sur ma démarche :
- le système est-il proactif ? Va-t-il me proposer par défaut des noms correspondants ?
- cela complète-t-il un système de mot-clé, voir le remplace ? Je taggue la plupart de mes photos mais en portraits si je pouvais en faire l'économie ce serait toujours ça de gagné.

Merci pour vos retours.

Merci.

J'ai étudié un peu plus la question. Déjà s'il propose desnoms c'est toujours du temps de gagné à long terme.
Les reconnaissances de visage sont-elles synchronisées entre les appareils ? Vu qu'ils ont mis en avant le côté détection en local je me dis que non mais n'ayant pas trouvé d'information précise je m'interroge.

Non la reconnaissance visage ne se synchronise pas entre appareils, cela fait un moment que cette fonction sur Mac est sortie, pour autant mon iPad et iPhone ne changent pas.

Je viens de le constater : j'avais testé sur l'iphone 6 et en restaurant une sauvegarde sur le 7 je dois recommencer.
Merci d'avoir répondu néanmoins.

Est-ce que cela veut dire, en traitant toutes nos données en local, que les visages marqués seront perdus en cas de restauration, et ce alors même que la photothèque iCloud est censée sauvegarder toute notre bibliothèque ?

Oui, pour des raisons de confidentialité.

Je ne sais pas. C'est probable puisque l'algorithme en propose lui-même, et les autres doivent être considérés comme des albums.

Apple devrait nous laisser le choix. Tous les visages de ma photothèque sont identifiés sur mon Mac, je dois recommencer sur l'ipad et l'iPhone ! C'est un truc de fou. Perso je n'ai ni la patience ni le temps. Puisque ce sont des albums, et que les albums que l'ont créés sont synchronisés, pourquoi pas les albums contenant des visages ?