Reconnaissance.

bobthefox

Membre actif
8 Septembre 2002
269
6
64
bonjour

eh oui encore moi.
sous Mac Os 9.2.2
je viens d'installer un lecteur Magneto optique de 640 Mo.
Lorsque je vais dans outils disk dur je vois mon appareil dans ma chaine SCSI, mais il y a marque "NON GERE"
cela veut dire quoi ?
Probleme de pilotes ou que le materiel ne fonctionne pas sur MAC.

Merci pour vos reponses.

En principe, seulement un problème de pilote.
Normalement, il y a des drivers livrés avec ce genre de truc.
J'en ai utilisé un mais ça remonte à pas loin de 10 ans.
laugh.gif
laugh.gif

Les lecteurs Magneto optiques de 640 Mo n'ont pas 10 ans ou alors tu ne connais pas ce genre de materiel et surtout leur fiabilite.

quelqu'un aurait -il des tuyaux.
Merci.

Faut pas s'énerver
laugh.gif
. Peut-être veux-tu parler des 3"5 de 640 Mo qui , effectivement sont plus récents.

Parce que les 5"1/4 de 600-640-650, ça existait bien il y a 9 ans sinon 10 (j'ai vérifié sur quelques vieilles revues)et je te confirme que je m'en suis servi sans doute en 94 sur macII, entre autres en installant juste un driver (D2, avant qu'ils achètent laCie et changent de nom) . Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil pour les 3"5 aujourd'hui si le constructeur sort le driver évidemment. Essaye de voir chez le dit constructeur.

Le Next en 88 avait déjà un magnéto-optique (230 Mo si je ne me trompe pas). Les versions 600 Mo datent d'au moins 1992 et les 600-640-650 étaient dispos avant la fin 93

Pour info, en janvier 93 une cartouche 600-650 valait environ 700 F TTC fin 1993 et le lecteur-enregistreur entre 15 et 25 kF.

je m'enerve pas d'abord.
tongue.gif

c'est effectivement des 3.5 en scsi2 donc plus rapide qu'un CDRW, la meme taille pratiquement.

j'ai ete sur le site du constructeur, mais il ne donne que l'update du driver et donc je ne peux pas l'installer.

voila donc si quelqu'un le possede ou sait ou je peux le trouver.

Merci

N'ayant pas de nouvelles.
je poste pour que le message soit de nouveau en tete de liste.

Savez vous ou je pourrais trouver les pilotes pour Mac Os 9.2.2 pour un magneto optique fujistu en 640Mo. j'ai recupere l'update mais je n'ai pas la version originale des drivers.
Donc est ce que quelqu'un sait ou je peux les trouver ou un log qui les remplacerai.

Merci

C'est bon.

Merci pour tout quand meme.

j'ai reussi enfin a denicher un driver chez fujistu.
et cela fonctionne.

smile.gif