Reconstruire une base iTunes avec des Wav.

fafane76

Membre enregistré
8 Novembre 2009
5
0
Bonjour,

j'ai un ami mélomane qui depuis des années s'est constitué une grosse bibliothèque de musique avec iTunes sous format Wav depuis sa propre CDThèque.

Près de 14 000 morceaux stockés sur un DD interne dédié (il dispose d'un Mac Pro - 600 Go de musique tout de même).

Il a souhaité faire une clean install de Lion. Tout s'est bien passé sauf qu'en reformatant le DD, il a dégommé son itunes library.xml et itl.

Heureusement, les morceaux sont toujours là et structurés par iTunes sur le Disque Dur (auteur, album, morceau).

Ma première tentative a consisté tout bêtement à faire glisser son dossier contenant les musiques dans iTunes lui-même. Après 1 heure d'import, on se retrouve avec une liste de 14000 pistes sans "méta-données" comme l'auteur, le nom de l'album, le genre, etc. Seul le titre de la piste (qui correspond au nom du fichier) est resté.
C'est donc totalement inexploitable...

J'ai pensé passer par un logiciel permettant de compléter automatiquement les Tags, mais j'ai cru comprendre que le format Wav ne disposait pas de Tags...

Alors comment faire en sorte que ce gentil iTunes récupère les informations basiques (auteur/album/titre) depuis l'arborescence qui contient justement ces infos ?

Il commence à flipper, il y a plusieurs années de boulot derrière...

Merci de vos conseils ou remarques.

Stéphane.
 
il faudrait retrouver les fichiers itunes library.xml et .itl depuis une sauvegarde qu'il n'a pas manqué de faire quelque part!
 
Ahhh, si seulement...

Ben non, nada, rien du tout. Pas la moindre sauvegarde du XML concerné.

C'est tout là le problème.

Je sens que je vais en baver.

Stéphane.