iMac Recopie écran Imac/Macbook pro

jjeanj

Membre enregistré
12 Novembre 2014
8
1
Bonjour à la communauté !

D'abord merci de prendre 5 minutes pour lire mon "problème" et pour vos réponses.

Le titre de mon post est assez clair, je cherche à faire une recopie écran entre macbook pro et mon imac, je pensais pas que cela me poserais autant de soucis.

La configuration de mes deux machines :
  • MacbookPro : MacBook Pro (13 pouces, 2019, quatre ports Thunderbolt 3)
  • iMac : iMac Retina 4K, 21.5 pouces, fin 2015)

J'ai un adaptateur Belkin minidvi vers hdmi que je branche sur un adaptateur hub usbC (via un cable hdmi) ce modèle : Adaptateur Belkin

Quand je branche tout ça... bah rien ?

Ma question est simple est-ce que mon adaptateur est compatible parce que "mini dvi" et qu'il me faudrait un thunderbolt 2 vers hdmi ? Et si c'est le cas, ou je pourrais trouver ça dans cette nébuleuse qu'est la barre de recherche d'amazon...

D'avance, merci pour votre aide !
 
Malheureusement, tu es bon pour renvoyer tes adaptateurs.

L'iMac ne peut plus servir d'écran pour une autre machine Apple (c'est j'imagine ce que tu souhaites) depuis les version 4K et 5K. L'option, qui s'appelait Target Display Mode, n'est plus prise en charge depuis qu'Apple utilise son Timing Controler qu'elle a inauguré pour le premier iMac "retina" en 2014.
 
Ah ouais, donc si je résume et que je comprends bien, il est impossible de faire double écran entre 2 machines Apple ?
Bon tant pis, l'adaptateur m'est utile chez moi, avec mon autre machine sur ma vieille télé et ça fonctionne :D

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'y vois plus clair !
 
Ah ouais, donc si je résume et que je comprends bien, il est impossible de faire double écran entre 2 machines Apple ?
Bon tant pis, l'adaptateur m'est utile chez moi, avec mon autre machine sur ma vieille télé et ça fonctionne :D

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'y vois plus clair !
L'iMac le permettait avant ! Ça a changé en cours de route malheureusement...

Et bien sûr de rien ! :)