Recopie vidéo sur MacBook Pro

piero30

Membre confirmé
9 Mai 2006
31
0
Bonjour à tous,

possesseur d'un MacBook Pro depuis quelques semaines, je l'ai relié à mon écran LCD HD Ready Samsung 27" à l'aide d'un câble dvi-hdmi afin de faire de la recopie vidéo.
Seulement, j'ai quelques soucis avec l'affichage...

Soit l'image prend toute la télé mais les bords sont "mangés", soit l'image est affichée en entier, mais ne prend pas tout l'écran de la télé...

Je sais qu'il existe un soft, sous PC, pour ajuster l'image aux dimensions de la télé et je voudrais savoir si on trouve un équivalent sous Mac ou s'il y a moyen de régler ça...
J'ai essayé différentes résos mais rien ne va.

Merci d'avance. ;)

Je n'ai pas encore de mac , donc je ne peut pas trop t'aider . Je sais qu'avec les powerbook g4 , on ne pouvait par defaut monter qu'a une résolution de 1280*768 , ce qui ce soldait sur mon LCD ( 1366*768 ) a deux belles bandes noir sur les cotés . Mais les macbook pro peuvent monter en résolution eux , alors il te faut choisir la bonne ( 1366*768 normalement sur un LCD de cette taille ) , mais peut-être as tu déja essayé ?

@+

Oui, les MBP peuvent avoir une résolution plus importante, mais celle de ma TV HD n'est pas prise en compte par le Mac.

Donc du coup, comme réso, je choisis 1344 x 756 (entrelacé), j'ai un encadré noir tout autour de l'image, mais tant pis, c'est la meilleure solution que j'ai touvé...

Merci quand même. ;)

Donc tu confirmes qu'on ne peut pas obtenir une reso de 1366*768 en sortie du MBP ? Ca m'arrange pas ça , moi qui me voyait déja faire de mon futur bébé un petit media center sympatoche ... :hein:

Je confirme bien ou sinon j'ai pas trouvé...

Mais bon, trés franchement, ce n'est pas trés gênant, les bandes noires sont vraiment minuscules, juste quelques pixels. ;)