reçu mais ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet kryst
  • Date de début Date de début

kryst

Membre enregistré
3 Mai 2005
7
0
49
Bonjour à tous,

voià g reçu mon mac mini ( 1.42/80/512/AB/ComboDrive) avec panther préinstallé et CD de tiger fourni avec. Première chose faite : mise à jour qui s'est déroulée rapidement et sans problème. Tout fonctionne bien mais ....

Etant un utilisateur PC ( normal vu que je développe desssus ) j'y ai branché mon clavier/souris wireless Logitech USB et ça fonctionne bien sauf la touche pomme qui se trouve inversée avec les ALT et aussi les touches comme le @ qui ne sont pas aux bons endroits.

J'ai installé le logiciel Logitech fourni avec le clavier mais ça ne permet pas de résoudre le problème : la question est la suivante : est il possible de faire correspondre toutes les touches du clavier avec MacOS ? ( genre le @ car je dois appuyer sur ² pour l'instant au lieu de faire ALT GR + é )

A première vue ( comme j'ai vu qu'on en parlait ailleurs ça peut intéresser des gens ) le drive de 80 Go est bien un 4200 rpm mais avec 8 Mo de cache. Je n'ai pas ressenti de ralentissement génants dûs au disque mais je vais certainement très bientot m'offrir un Minimate de microtech ( si je trouve un revendeur en belgique ou en france ).

Une dernière chose : comment on fait pour lire des Divx sur Mac ?

Merci à tous, et franchement mis à part ce petit inconvénient de clavier c'est excellent.

kryst a dit:
Bonjour à tous,

voià g reçu mon mac mini ( 1.42/80/512/AB/ComboDrive) avec panther préinstallé et CD de tiger fourni avec. Première chose faite : mise à jour qui s'est déroulée rapidement et sans problème. Tout fonctionne bien mais ....

Etant un utilisateur PC ( normal vu que je développe desssus ) j'y ai branché mon clavier/souris wireless Logitech USB et ça fonctionne bien sauf la touche pomme qui se trouve inversée avec les ALT et aussi les touches comme le @ qui ne sont pas aux bons endroits.

J'ai installé le logiciel Logitech fourni avec le clavier mais ça ne permet pas de résoudre le problème : la question est la suivante : est il possible de faire correspondre toutes les touches du clavier avec MacOS ? ( genre le @ car je dois appuyer sur ² pour l'instant au lieu de faire ALT GR + é )

A première vue ( comme j'ai vu qu'on en parlait ailleurs ça peut intéresser des gens ) le drive de 80 Go est bien un 4200 rpm mais avec 8 Mo de cache. Je n'ai pas ressenti de ralentissement génants dûs au disque mais je vais certainement très bientot m'offrir un Minimate de microtech ( si je trouve un revendeur en belgique ou en france ).

Une dernière chose : comment on fait pour lire des Divx sur Mac ?

Merci à tous, et franchement mis à part ce petit inconvénient de clavier c'est excellent.

Salut !

pour les divx c'est pas dur, il suffit d'aller sur le site de divx.com et télécharger le codec pour Mac. Et contrairement à celui pour PC il est libre de toute publicité :D

Salut , question : tu l'a reçu au bout de combien de temps ton mini ??? J'ai commandé le lien le 2 mai et depuis hier toute ma commade est "arrivée terminal" au luxembourg ......
C' est bien mais il arrive qd le bestiau ??:)
olive

Pour Olive : Mac mini commandé le 3 mai sur applestore et livré le 6 mai ( en comptant que jeudi était un jour férié c'est excellent ).

Perso mon powermac est arrivé au luxembourg hier et il est en out for delivery aujourd'hui depuis bruxelles. Donc je suppose que je l'aurai aujourd'hui :)

kryst a dit:
Pour Olive : Mac mini commandé le 3 mai sur applestore et livré le 6 mai ( en comptant que jeudi était un jour férié c'est excellent ).

quelle arnaque ! commandé le même jour mais toujours pas reçu :confused: out for delivery depuis le 9 ...

BTO ? c'est quoi ca ?

BTO... genre tu fais enlever le modem, changer la carte graphique, rajouter de la RAM... bref il faut qu'ils l'ouvrent quoi ;) :)

Bizarre que ce soit en status 'Out for Delivery' alors :/

Et ben vous etes super réactifs ici :)

Oui j'ai rajouter 512 Mo mais c'est tout !

Et mon clavier que j'ai aussi commandé le 3 auquel je n'ai pas rajouter 512 de ram :siffle: n'est toujours arrivé. D'ailleurs il est juste out for delivery que depuis ce matin :heu: :

Shipment Picked Up CORK, CO, IE 05 May 2005 18:00
Arrive Terminal LUXEMBOURG, LU, LU 10 May 2005 10:34
Out For Delivery LUXEMBOURG, LU, LU 11 May 2005 08:54

Pareil le mien est "out of delivery" depuis ce matin 8h... comme le lyonnais :) , j'peux me permettre je suis à Ecully ...;)
olive (bon devrait pas tarder l'engin....)

olive851 a dit:
Pareil le mien est "out of delivery" depuis ce matin 8h... comme le lyonnais :) , j'peux me permettre je suis à Ecully ...;)
olive (bon devrait pas tarder l'engin....)

ah non moi c'est mon clavier qui est out depuis ce matin mon mini ca fait deux jours :)... ce qui veut dire que je vais recevoir mon mini mais que j'aurais pas de clavier... A quel monde cruel !!!!

Sympa un gars qui est pas loin de chez moi en plus ;)