Récup data sur DD externe avec mac osx

Vincent_è

Membre actif
9 Mars 2006
332
22
40
Vers l'infini et au delà
Bonjour,

Tout d'abord toutes mes excuses si je ne poste pas dans la bonne section.

Voila mon soucis : la carte mère de mon mac book a grillée mais pas le DD.
j'envisage donc de racheter un boitier externe pour brancher le DD sur un autre mac et ainsi récupérer mes données.

Ma question est la suivante : est ce possible ou pas?? car sur le DD externe je vais avoir OS x d'installer et sur le mac fixe aussi...cela ne va t'il pas générer des conflits au départ?
Le DD externe apparaitra t'il comme un DD externe sans OS??

Merci de vos réponses!

PS : Si jamais ça intérésse quelqu'un je vais mettre le macbook HS en vente. Seule la carte mère est HS; Diagnostic fait pas "l'apple center" sur limoges.

....
Ma question est la suivante : est ce possible ou pas?? car sur le DD externe je vais avoir OS x d'installer et sur le mac fixe aussi...cela ne va t'il pas générer des conflits au départ?
.....

Hello,
dans l'ordre:
oui, c'est possible !
cela ne gênera pas du tout le démarrage, puisque par défaut ton macbook bootera sur son disque interne; tu pourras en pressant la touche "alt" et décider de démarrer sur ton disque externe
oui, il apparaîtra comme un disque externe.
pour l'achat du boîtier externe, tu devrais trouver ton bonheur ici.

• J’aime
Réactions: julrou 15
Bonjour,

Tout d'abord toutes mes excuses si je ne poste pas dans la bonne section.

Voila mon soucis : la carte mère de mon mac book a grillée mais pas le DD.
j'envisage donc de racheter un boitier externe pour brancher le DD sur un autre mac et ainsi récupérer mes données.

Merci de vos réponses!

PS : Si jamais ça intérésse quelqu'un je vais mettre le macbook HS en vente. Seule la carte mère est HS; Diagnostic fait pas "l'apple center" sur limoges.

Salut,

le plus simple est d'acheter un boitier USB et/ou FireWire (auto-alimenté ou pas, c'est toi qui voit...). Tu montes le DD dans le boitier, tu le branches ensuite à ton Mac, et il apparaît comme un disque dur externe. Ne t'inquiètes pas à propos du système installé dessus, ton mac bootera sur le système de ton disque dur principal (interne).
Tu pourras récupérer tes données, et avoir en sus un disque dur externe. :p ;)

Edit : tsss, je me suis fait grillé ! :o :D ;)

• J’aime
Réactions: tsss