Récupération de donnée d'un formulaire

Benjimac

Membre actif
8 Mai 2006
173
3
41
J'ai passé pas mal de temps sur internet mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche.

Je travaille avec DreamWeaver MX 2004 depuis trés peu de temps et je ne connais pas beaucoup le php.

En fait j'ai créé une page info_Client.php qui permet à l'utilisateur d'entrer ces informations personnels (Nom, Adresse, tel, email etc...). La structure de la base de donnée est créé (avec phpmyadmin). lors de la validation du formulaire, j'ai créé un lien faire une autre page ou je veut uniquement affiché les infos que l'utilisateur vient d'entrer.

le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour récupérer la valeur de ID des informations que l'utilisateur a entré précédemment. l'insertion dans la base de donnée ce fait elle corectement.

merci de votre aide.
 
c'est pas compliqué:

1) page info_client.php : l'utilisateur entre ses infos personnel
à l'aide d'un formulaire lié à la page commande.php (OK)

2) les infos sont entrées dans la base de données (OK)

3) page commande.php : affiche les infos que l'utilisateur a entré dans la page
info_client.php (ça c'est pas OK)

Je veut juste savoir comment faire pour récupérer les informations d'un formulaire vers une autre page liée. c'est tout.
 
Benjimac a dit:
c'est pas compliqué:

1) page info_client.php : l'utilisateur entre ses infos personnel
à l'aide d'un formulaire lié à la page commande.php (OK)

2) les infos sont entrées dans la base de données (OK)

3) page commande.php : affiche les infos que l'utilisateur a entré dans la page
info_client.php (ça c'est pas OK)

Je veut juste savoir comment faire pour récupérer les informations d'un formulaire vers une autre page liée. c'est tout.

tu les post ou tu fais select sur un id form session que tu ballades

voir message au dessus:zen:
 
[MGZ]Slug;3945399 a dit:
Si tu as bien mis une primary key de type int avec l'option auto_increment, il te suffit d'utiliser la fonction mysql_insert_id() pour recuperer l'id de la derniere insertion effectuee.

Hm... ne risque-t-il pas d'avoir des problèmes de concurrence ?
Si quelqu'un fait un autre INSERT entre le INSERT et le mysql_insert_id()...
 
Je n'ai pas utilisé le mysql_insert_id pour la raison qu'a evoque molgow.
J'ai simplement tout afficher sur la même page et c'est plus simple pour moi.

seul probleme, tout marchait très bien, et j'ai voulu modifier mon formulaire et lorsque je valide (dans la section "server behavors") il me met l'erreur suivante.

http://benjamin.breziat.free.fr/error.jpg

que doit-je faire. je ne peut même pas supprimer mon enregistrement pour recommencer un enregistrement.