10.7 Lion Récupération de données après formatage

Il m’annonce 31 minutes [emoji6]
 
Aïe l’installation n’a pu être achevée … j’enregistre les logs et je ré-essaie

Toupie !!! À priori tu as réussi !
Ne reste plus qu’un problème : j’arrive sur le compte utilisateur de mon amie, mais quand je rentre son mot de passe = pas bon !
Se pourrait-il que le formatage ait « endommagé » ce mot de passe ?

Ou alors, car elle me dit qu’a priori il n’y en avait PLUS, que le formatage et la récupération ait remonté un ancien mot de passe ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Macomaniac,

Tout d’abord un grand merci pour le temps que tu passes à partager tes connaissances et à nous dépanner tous et en l’occurrence moi !

En ce qui concerne le clone, il a bien démarré et je suis sur l’ouverture de session. Là j’ai trois sessions : la proprio, ses enfants, Invité. Comme je le disais plus haut les mots de passe = pas bon et il semblerait qu’en réalité, il n’y en avait plus. La session invité, elle fonctionne correctement.

Si tu as une astuce pour « ré-initialiser » les mots de passe de session … [emoji16]
 
Dernière édition par un modérateur:
Content pour toi !

- bon : pour les mots-de-passe > redémarre normalement pour ouvrir ta session normale d'utilisateur.​

Passe alors la commande :
Bloc de code:
sudo rm -f /Volumes/Clone/var/db/.AppleSetupDone
  • la commande supprime un fichier de finalisation vide dans le volume Clone => ce qui fait qu'au redémarrage sur Clone il y aura possibilité de créer un nouveau compte admin (à fonction auxiliaire) avec un mot-de-passe connu. Commande muette si elle passe.

Si tel a été le cas > redémarre > la touche "alt" pressée pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis Clone > démarre dessus -->

- normalement > après chargement de l'OS > au lieu d'avoir l'écran d'ouverture de session > tu devrais toucher les écrans de paramétrage du Mac comme à la fin d'une première installation. Renseigne exactement : Pays > Langue > laisse tomber Propriétaire et Apple ID. Le dernier écran te propose de récupérer des données. Coche l'option : "Ne pas récupérer de données maintenant" => ce qui te permet de créer un compte admin. Choisis : nom complet = toto > nom du compte = toto > mot-de-passe = toto.​

=> confirme si tu as pu ouvrir une session vide toto dans Clone démarré.
 
Bonjour Macomaniac,

Merci encore de ta réactivité !
Bon, ce matin nous avons réussi ! En fait les enfants de mon amie se sont souvenus de son mot de passe (et du leur) ! Donc plus de problème !!!!
Mais merci pour ton explication !
Je pense qu'on peut mettre le sujet en résolu ! et je tiens à te remercier chaudement pour le temps passé, la gentillesse les explications claires et solides !

Un grand bravo !!!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Toum'aï
J'ai suivi le feuilleton, digne d'une série à succès !
Bravo Maco, et toi aussi omni pour avoir bien tout suivi sans trop de stress... :up:
En résumé, omni, peux-tu redire quel logiciel de récupération des données tu as acheté et combien ?
Et la boîte qui t'a dit que ce serait impossible, tu peux leur envoyer des insultes à la Capitaine Haddock !
 
@ omni

Content pour toi [complètement] alors !

- la réinstallation d'El Capitan à destination de Clone a dû créer en-dessous de la partition de ce volume => une partition de secours (graphiquement invisible) portant un volume Recovery HD. Tu as donc là un ensemble complet imageant ce qu'était la configuration du disque interne de l'iMac planté. Une fois remplacé (par exemple) le disque de ce Mac > et démarré sur Clone (le DDE branché au Mac) => la démo de Carbon Copy Cloner pourra restaurer le disque interne à la fois de Clone et de sa partition de secours. À condition de configurer le nouveau disque d'abord (table GPT du disque et format jhfs+ du volume).​
- tu es le bénéficiaire d'une "première" assez étonnante : qu'un logiciel de récupération de données ait pu > après formatage d'un disque de démarrage > récupérer suffisament la hiérarchie des dossiers / fichiers du volume de démarrage => pour qu'après une passe de restauration de l'OS (El Capitan) => le clone de la sauvegarde s'avère démarrable et fonctionnel sans perte de données. Je ne pensais pas que les programmes de récupération de données avaient à ce point progressé en aptitude (du moins pour les volumes de format jhfs+ classique).​

@ Toum

Il s'agit de Disk Drill. La licence doit bien être dans les 100€ - dépense bien employée dans le cas présent.
 
Tout à fait DISK DRILL => licence à pas tout fait 100 euros TTC.
Mais avant l’achat de licence on peut analyser le disque et voir les fichiers récupérables.

Je n’ai pas hésité devant la masse récupérable, d’autant plus que j’avais fais une connerie sur le disque d’une amie !!!!

Précision importante : un formatage sans aucune ré écriture derrière !

Et deuxième précision encore plus importante => @Macomiac = un atout extraordinaire !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir
J'ai le même problème. J'ai formaté mon disque dur externe (2To) par erreur et inattention. (Gros stress : Sueur froide !)
J'ai perdu tous mes souvenirs photos stockés sous forme de bibliothèque Photo (apple) et plein de livres audios, de films, musique (dossiers iTunes), d'ebooks, de fichiers iso... tout cela soigneusement rangé dans des dossiers :bigtears:
Les utilitaires que j'ai testé "Disk Drill" et "EaseUS Data Recovery Wizard" ne permettent pas de retrouver la structure des dossiers. J'obtients des fichiers par catégories.
Connaissez-vous un moyen ou un logiciel qui me permettra de retrouver les fichiers avec la structure des dossiers ?
Merci
 
Bonsoir
J'ai le même problème. J'ai formaté mon disque dur externe (2To) par erreur et inattention. (Gros stress : Sueur froide !)
J'ai perdu tous mes souvenirs photos stockés sous forme de bibliothèque Photo (apple) et plein de livres audios, de films, musique (dossiers iTunes), d'ebooks, de fichiers iso... tout cela soigneusement rangé dans des dossiers :bigtears:
Les utilitaires que j'ai testé "Disk Drill" et "EaseUS Data Recovery Wizard" ne permettent pas de retrouver la structure des dossiers. J'obtients des fichiers par catégories.
Connaissez-vous un moyen ou un logiciel qui me permettra de retrouver les fichiers avec la structure des dossiers ?
Merci
Je crains que la réponse soit négative.