Recuperation de données

guyoboue

Membre enregistré
13 Décembre 2005
6
0
j'ai un imac g5 que je dois reinstaller, comment m'y prendre pour recuperer les donnees que j'y avais auparavant ? Dois je les recuperer avt installation ? avec kel soft ? Ou alors , je dois d'abord le reinstaller et ensuite les recuperer, aidez moi svp !!!
 
guyoboue a dit:
j'ai un imac g5 que je dois reinstaller, comment m'y prendre pour recuperer les donnees que j'y avais auparavant ? Dois je les recuperer avt installation ? avec kel soft ? Ou alors , je dois d'abord le reinstaller et ensuite les recuperer, aidez moi svp !!!

1 - pourquoi "dois" tu réinstaller ton G5? Es tu certain que ça soit indispensable.
2 - tout ce dont tu as besoin pour récupérer tes données c'est d'un support autre que ton disque dur (CD, DVD, disque dur extene...)
3 - il faut impérativement sauvegarder avant de réinstaller. Apres il ne restera plus rien a sauvegarder?
 
jpmiss a dit:
1 - pourquoi "dois" tu réinstaller ton G5? Es tu certain que ça soit indispensable.
2 - tout ce dont tu as besoin pour récupérer tes données c'est d'un support autre que ton disque dur (CD, DVD, disque dur extene...)
3 - il faut impérativement sauvegarder avant de réinstaller. Apres il ne restera plus rien a sauvegarder?


en fait c'est dû au fait qu'au demarrage , j'ai juste une icone de dossier avec un point d'interrogation dessus, j'ai essayé de demrrarer avec la touche OPTION enfoncée mais aucun volume n'apparait, je me dis dc que je dois avoir un pb de disque dur ou d'os, j'aimerais avoir un tuto pr m'aider à recuperer mes données et ensuite faire mon install
 
Tu peux essayer d'utiliser Disk Warrior pour tenter de réparrer ton DD puis sauvegarder tes données sur un DD externe (par ex).
Si la réparration est impossible essaye Data Rescue pour récupérer tes données (sur un DD externe) avant initialisation.
Fais une recherche sur ces 2 logiciels.
 
Une petite question que je me pose comme ça :

À priori c'est l'OS qui est sur son disque qui n'est pas reconnu ? N'y aurait-il pas la possibilité qu'il démarre son iMac en mode Target (démarrer l'ordi avec la touche t enfoncée) et de faire lire les données sur le disque par un autre Mac branché en FireWire ? Bien sûr il faut quelqu'un avec un Mac à côté de soi et que le disque ne soit pas corrompu.
 
Je bascule ici un MP envoyé par guyoboue et la réponse que je lui ai faite, car ce sera plus utile, je pense, dans l'espoir de trouver une réponse.

guyoboue a dit:
j'ai demarré mon mac en mode target, j'ai branché un autre mac avec un cable firewire mais rien ne se passe, que faut il faire pour que second mac detecte mon dd ??


Normalement tu n'as rien à faire, si tu as bien utilisé un câble FireWire/FireWire, ton disque devrait monter sur le bureau de l'autre Mac comme un simple disque. Par contre, sur ton iMac, tu devrais voir, je crois, apparaître un symbole particulier.

Là, je t'ai fait une copie de l'aide Mac :

Pour transférer des fichiers via FireWire :
Éteignez un ordinateur et laissez le second allumé.
Reliez les deux ordinateurs à l'aide d'un câble FireWire 6/6 broches. (Si les deux machines sont dotées de ports FireWire 800 à grande vitesse, en plus des ports standard FireWire 400, vous pouvez utiliser un câble 9/9 broches afin d'accélérer le transfert des données.)
Ouvrez les Préférences Système, puis cliquez sur Démarrage et "Mode disque cible". (Vous pouvez aussi démarrer le premier ordinateur en maintenant la touche T enfoncée.) L'icône du disque du premier ordinateur apparaît sur le bureau du deuxième ordinateur. Faites glisser des fichiers depuis et vers le disque afin de les transférer.
Une fois que vous avez terminé, éjectez le disque du premier ordinateur en glissant son icône vers la Corbeille. (Pendant que vous faites glisser, l'icône de la corbeille se transforme en icône Ejection.)
Appuyez sur le bouton d'alimentation du premier ordinateur pour l'éteindre et débranchez le câble FireWire.
 
Si le Mode Target ne fonctionne pas, n'oublies pas la solution de jpmiss. Car il semble que ton disque ait un vrai problème et pas seulement le système. Donc, utilisation de Disk Warrior.

Je t'aurais bien dit de faire une réparation des autorisation, mais si ton disque n'est pas reconnu, cela ne devrait servir à rien.