récupération de données

iPat

Membre actif
8 Février 2001
159
1
un copain a connu quelques soucis avec son OS qui est devenu instable, auparavant je lui avais fait acheter un disque externe Western Digital (fw 800/usb 2.0) pour ses sauvegardes, le problème de ce disque c'est qu'il ne dispose pas d'interrupteur, plusieurs fois il a du éteindre l'iMac brutalement avec le WD MyBook en liaison pour TimeMachine, je lui ai réinstallé un système clean mais le disque externe a semble-t'il souffert des multiples démarrages, il montait puis impossible d'accéder à son contenu enfin le finder ne réagissait plus.
Finalement sous Mountain Lion j'ai abandonné DiskWarriors qui ne parvenait pas au terme de son opération (Utilitaire de Disque même pas la peine), j'ai essayé avec DiskDrill de récupérer ses données (ce qui était le but, le disque étant sous garantie impossible de le sortir du boitier sans en perdre le bénéfice), création d'une image disque, au bout d'une nuit l'image était créée, problème dès qu'on veut l'ouvrir le finder ne répond plus.
Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée ? J'ai entendu parler du logiciel de Stellar (Data Recovery) ? TestDisk comme alternative de DiskWarriors ?
 
DiskWarrior est une daube. Ses alternatives les plus crédibles sont (par ordre de mes préférences) Drive Genius et Techtool Pro. Pour la récupération des données sur un disque endommagé, Data Rescue a ma préférence, mais Photorec (gratuit) est excellent aussi.