Récupération de la totalité de mes sms dans Messages

thierry_b

Membre actif
5 Juin 2005
208
3
43
Bonsoir,

Je viens de réinstaller mon iMac avec MacOS Catalina, et je m'aperçois avec surprise qu'il n'a pas restauré la totalité de mes sms dans Messages. Par exemple, certains sms très récents (d'il y a quelques heures) et les anciens d'avant septembre 2019 ne sont pas présents.

Edit: on dirait que les anciens sms viennent d'arriver, mais aucun signe des très récents (qui sont bien pourtant sur mon iPhone).

Y'a plus qu'à attendre ou peut-être envoyer un sms aux personnes concernées pour voir si tout se réactualise dans Messages?

PS: Désolé, j'aurai du le mettre dans la rubrique "Applications Mac", mais je n'arrive pas à supprimer ce message.

Merci.
 
Bonjour,

As-tu vérifié le contenu de Maison/Bibliothèque/Messages ?
Le dossier 'Attachments' chez moi contient une multitude de sous dossiers dont les dates remontent dans le temps à ma première mise en œuvre de Message sur mon iMac.
Est-ce le cas sur le tien ?

Capture_d’écran_2019-12-02_à_09_14_56.jpg
 
Bonjour,

As-tu vérifié le contenu de Maison/Bibliothèque/Messages ?
Le dossier 'Attachments' chez moi contient une multitude de sous dossiers dont les dates remontent dans le temps à ma première mise en œuvre de Message sur mon iMac.
Est-ce le cas sur le tien ?

Voir la pièce jointe 146381

Pareil chez moi.

Bon en fait, on dirait qu'il y a juste un loupé avec les sms de la journée de dimanche qui sont bien sur mon tel et qui n'ont pas été synchronisés quand j'ai réinstallé le Mac malgré avoir forcé plusieurs fois sur le bouton "Synchronisation". Bon, après ce n'est pas la mort, ils sont sur mon tel, mais c'est étrange, je trouve qu'il n'aient pas été synchronisés.

Hormis cela, tous les autres y sont, même d'avant 2019.

Merci :)