Récupération de mes données Outlook

Merci a toi !!

On me demandait plus haut pourquoi je n'utilises pas Apple Mail, je disais que c'etait une question d'habitude... une autre chose qui me derange aussi c'est le fait qu'on ne puisse creer de dossiers pour classer ses mails (si c'est comme sur le Ipad)

Les dossiers on peut les créer
- soit sur le serveur IMAP (et dans ce cas on les retrouve sur toutes les machines accédant à la boite aux lettres en IMAP et quelle que soit l'application de messagerie utilisée, y compris via le webMail) mais avec l'inconvénient que les messages et leurs PJ restent sur le serveur et y occupent de la place.
- soit sur le Mac (l'inconvénient dans ce cas étant que ces messages rangés dans les dossiers, ne sont plus présents et consultables que sur le Mac en question)
 
Ah bah je vois que c'est possible... sur le Ipad aussi ?

Sur l’iPad, les dossiers créés sur le serveur IMAP apparaissent bien aussi (et on peut en creer d'autres directement depuis l'iPad) mais uniquement des dossiers positionnés sur le serveur IMAP.
On n peut pas creer un dossier de rangement qui ne serait stockè que sur l'iPAD (à la différence du Mac)
 
Je ne sais pas trop ce que c'est que le serveur IMAP...Est ce un peu comme le Cloud ?Je trouve cela un peu embetant de stocker ses donnees sur des serveurs externes au niveau de la confidentialite.
 
Je ne sais pas trop ce que c'est que le serveur IMAP...Est ce un peu comme le Cloud ?Je trouve cela un peu embetant de stocker ses donnees sur des serveurs externes au niveau de la confidentialite.

Oui c'est le cloud si tu veux.... c'est le serveur du fournisseur de ton adresse email.
Concernant les emails, tu n'as pas vraiment le choix que de passer par des serveurs externes, tes emails y étant hébergés en attendant que tu les lises et y restent tant que tu ne les efface pas.


Concernant Outlook, tu fais comment aujourd'hui pour classer tes emails dans des dossiers? Tu as cree des dossiers sur l'iPad?
 
Concernant Outlook sur mon Imac, j'ai cree des dossiers pour classer mes mails.
Pas de dossier cree sur l'Ipad (Il appartient a ma femme :D)
 
Concernant Outlook sur mon Imac, j'ai cree des dossiers pour classer mes mails.
Pas de dossier cree sur l'Ipad (Il appartient a ma femme :D)

Donc tu peux faire exactement la même chose en utilisant Mail plutôt qu'Outlook. Mais si tu es habitué à Outlook, je ne vois aucune raison d'en changer.
 
Exact, sauf peut etre dans 2 ans d'apres ce que tu m;as dis, ou le nouveau systeme n'acceptera pas les applications en 32 bits... A ce moment je peux prendre le pack office (excel,word,ppt) et me server de Apple mail.