Résolu Récupération de RDV sur ICal

mrb

Membre confirmé
24 Décembre 2011
82
1
79
Belgique
Bonjour à tous,
MBP sous EC. Suite à une manipulation malencontreuse j'ai enregistré pendant plusieurs mois des RDV sur mon MBP mais sur un calendrier par défaut autre que celui que j'utilisais d'habitude. Moralité tous ces RDV ne sont pas synchronisés sur mon IPhone ! Est-il possible de transférer ces RDV de MBP sur le calendrier ad'hoc ou éventuellement d'en tirer la liste afin de les reporter manuellement là où ils seront synchronisante ?

Merci à tous et meilleurs voeux.

Bonjour,

As tu regardé si tu pouvais Exporter (les RV de ton calendrier par défaut) puis Importer (vers le bon calendrier) ?

Merci Sly, je suppose que tu veux dire exporter le calendrier utilisé par erreur et ensuite l'importer dans celui par défaut ? Je suppose également que pour ce faire il faut décocher le calendrier par défaut et ne laisser ainsi à exporter que le calendrier avec les mauvaises imputations ? Ai-je bien compris ?
Je te remercie,

C'est effectivement ce que j'avais en tête.

Regarde ce que dit l'aide de Calendrier (je suis encore sous ML, vérifie que sous El Capitan le comportement est le même) :

Exporter et importer des calendriers

Vous pouvez copier la totalité des événements d’un calendrier vers un autre en exportant, puis important les événements.

Exporter les événements d’un calendrier
  1. Dans Calendrier, cliquez sur le nom du calendrier.
    Si vous ne voyez pas vos calendriers, cliquez sur Calendriers.

2. Choisissez Fichier > Exporter > Exporter.
  3. Choisissez un emplacement pour le fichier, puis cliquez sur Exporter.
    Les événements sont exportés dans un fichier iCalendar (.ics).
Si vous ne souhaitez plus utiliser le calendrier que vous avez exporté, masquez les événements du calendrier ou supprimez le calendrier.

Importer des événements dans un calendrier
  1. Si vous le souhaitez, créez un nouveau calendrier pour les événements.
Ajouter ou supprimer un calendrier
  1. Choisissez Fichier > Importer > Importer.
  2. Recherchez et sélectionnez le fichier de calendrier contenant les événements, puis cliquez sur Importer.
  3. Choisissez le calendrier que vous avez créé ou un autre calendrier auquel ajouter les événements.
Vous pouvez également faire glisser un fichier .ics vers Calendrier. Les événements du fichier sont ajoutés au calendrier en surbrillance dans la liste Calendrier.