10.12 Sierra Récupération de système Mountain Lion

Maxx5452

Membre enregistré
25 Mars 2020
5
1
63
Bonjour, afin de pouvoir utiliser Liveclass pour travailler à distance, j'ai du upgrader mon navigateur (Google Chrome) ainsi que mon système (de Montain lion à Sierra). Sierra ne me convient pas car de nombreuses applications que j'avais ne fonctionnent plus. Je voudrais donc revenir à mon système d'origine (Montain lion), mais après démarrage avec les touches Maj + Option + ⌘ + R, il m'est demandé de choisir un réseau (ce que je fais) et de saisir un mot de passe, mais ni le mot de passe du réseau, ni celui d'ouverture de session n'est reconnu, pourquoi ?
 
Merci Mokuchley, j'avais effectivement lu cette note d'Apple, mais je n'ai jamais défini de mot de passe de programme interne. Donc, à moins que celui puisse se créer automatiquement (par FileVault par exemple), mais cela me semble peu probable que la machine instaure un mot de pass sans m'en informer, ce ne peut donc à être la cause de mon problème.
Merci tout de même pour ton aide.
 
Effectivement j'avais procédé de cette façon la dernière fois. merci Peyret pour ce rappel, je pense que cela va débloquer la situation.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Je viens de tester, cela fonctionne, mais je rencontre un autre problème. Apple refuse d'installer Montain lion car j'ai un système plus récent sur mon mac (Sierra). Je pense que je vais être obligé de reformater mon disque, mais je ne connais pas la procédure.
 
Salut

Je doute que tu puisses récupérer Mountain Lion de cette manière.

Cet OS n'est plus disponible.

Et oui, pour effacer un OS récent, il faut une clé d'installation.
 
En fait j'ai pu récupérer Mountain lion car c'est le système qu'il y avait à l'origine sur mon mac et Apple semble conserver ces données. J'ai par contre dû formater mon disque pour virer Sierra.