Mac Pro Récupération des mots de passe du trousseau

jice69

Membre actif
15 Mars 2009
144
9
48
Bruxelles
Bonjour à tous,

J'ai fait une clean Install de Mojave. Préalablement j'avais un peu trop rapidement copier tout le dossier "Keychain" du trousseau se trouvant dans la bibliothèque. Comment pourrais-je récupérer tout mes mots de passe par exemple?

D'avance je vous remercie,

Jice
 
Bonjour, il me semble que pour récupérer les mots de passes en copiant le dossier Keychain, il faut avoir le même nom d'utilisateur et mot de passe de ton compte précédent.
 
Bonjour, il me semble que pour récupérer les mots de passes en copiant le dossier Keychain, il faut avoir le même nom d'utilisateur et mot de passe de ton compte précédent.
Bonjour,

C'est bien ce que j'avais fait mais malheureusement cela n'avait pas l'air de fonctionner, maintenant il y a peut-être une manip particulière. Je crois en fait que ce serait logiquement beaucoup trop simple de faire un simple copié-collé comme j'ai fait, en effet point de vue sécurité c'est un peu limite. A mon avis c'est chiffré et ne peut-être simplement lu comme cela.
Ce qui m'ennuie, c'est que ce trousseau se trouve bien sur mon icloud, je l'utilise bien sur mon iPhone, donc pourquoi ne pourrait-il pas être repris sur une nouvelle session.....
 
Salut,

Lorsque l’on fait une installation propre, il faut se déconnecter d’iTunes et de son compte iCloud, c’est une sécurité pour ne pas perdre justement les données du trousseau.

Néanmoins, quand tu as reconfiguré ton Mac, il t’est demandé => Utiliser le Trousseau iCloud ?

Tu peux soit dire oui ou voir plus tard ...

Regarde dans les Préférences Système => iCloud que la case Trousseau soit cochée
 

Fichiers joints

  • Capture_d’écran_2019-11-13_à_21_21_59.png
    Capture_d’écran_2019-11-13_à_21_21_59.png
    230,7 KB · Affichages: 174
Bonjour,

C'est bien ce que j'avais fait mais malheureusement cela n'avait pas l'air de fonctionner, maintenant il y a peut-être une manip particulière. Je crois en fait que ce serait logiquement beaucoup trop simple de faire un simple copié-collé comme j'ai fait, en effet point de vue sécurité c'est un peu limite. A mon avis c'est chiffré et ne peut-être simplement lu comme cela.
Ce qui m'ennuie, c'est que ce trousseau se trouve bien sur mon icloud, je l'utilise bien sur mon iPhone, donc pourquoi ne pourrait-il pas être repris sur une nouvelle session.....
Bonjour,

Je ne sais pas ce que j'ai fait lorsqu'il me l'a demandé mais entre temps le trousseau est bien coché!
A mon avis avec le temps je réencoderai tous les mots de passe les uns après les autres.
NB: Mon trousseau était bien coché également avant ma clean Install.

Merci!
 
Bon et bien maintenant j'ai apparement un problème connu, à savoir la demande intempestive des mots de passes du trousseau.
Je ne sais pas ce que j'ai fait car tout allait bien et je réencodais au fur et à mesure mes mots de passe en tirant un trait sur le passé.. Voici une copie d'écran de mon trousseau et j'ai essayé de changer le mot de passe mais il n'y a rien qui se passe....
1573756912302.png
D'avance merci!
 
Salut,

Je ne sais pas à quoi correspond ce =>OLDmetadata

Autre chose sur ta capture à droit c'est une demande de certificat (ok), tu a une adresse Hotmail par hasard ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-11-14 à 20.53.36.png
    Capture d’écran 2019-11-14 à 20.53.36.png
    68,7 KB · Affichages: 152
  • Capture_d’écran_2019-11-14_à_20_53_19.png
    Capture_d’écran_2019-11-14_à_20_53_19.png
    282,3 KB · Affichages: 176
Salut,

Le OLDmetadata correspond à mon avis au fichier de base que je voulais remplacer par "le vieux", je me suis peut-être ravisé par la suite, bref c'est la memerde....
Pour l'adresse hotmail, j'en ai effectivement une mais que je n'ai ni encodé dans mail, ni consulté via le site. Elle est utilisée comme login sur un seul site si je ne m'abuse....