Récupération d'espace libre Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
10 011
5 389
Bonsoir,

J'ai des dossiers sauvegardés dans TM dont je n'ai plus besoin, je les ai donc supprimés via "l'interface sidéral" et ai voulu récupérer l'espace libéré avec la commande hdiutil compact.
Précision : le sparsebundle est dans un dossier sur un NAS.

Je monte le dossier en tant que disque réseau, il apparait bien sur le bureau, dans le terminal on voit que le sparsebundle est bien en 777, mais quand je lance la commande hdiutil il me répond que le système de fichiers est en lecture seule.
Où ai-je raté une marche ?
 
Et en faisant précéder ta commande de sudo ?
 
359510_original.gif
Romuald.

[N'ayant jamais utilisé TimeMachine, je suis dénué d'expérience spécifique concernant l'image-disque .sparsebundle qu'il gère] --> si, ton "brol.sparsebundle" non monté, tu lui appliques en préalable la commande :

Bloc de code:
sudo hdiutil attach /path_to_file/brol.sparsebundle -readwrite

est-ce que le système de fichiers du volume qui monte sur ton Bureau devient manipulable ou est-ce qu'il reste en
read_only?
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Bonjour messieurs,

Merci de l'intérêt que vous portez à mon problème, qui grâce à vous est résolu.
@bompi : j'étais en sudo, c'est un peu un reflexe dès que je vais dans le terminal
@macomaniac : Ta refléxion m'a fait penser que ma connexion 'basique' au NAS n'est pas en mode admin, les autorisations de lecture/écriture sur les répertoires étant données sur le NAS lui-même a priori indépendament du mount du filesystem lui même. En m'y connectant avec un user admin le mount se fait automatiquement en rw et tout baigne.
C'est toute la subtilité (opaque) de la gestion des autorisations entre deux systèmes.
 
Statut
Ce sujet est fermé.