MacBook Récupération données - sens interdit

Passe la commande :
Bloc de code:
sudo chmod u=rwx /Volumes/SSD120/tom/*

  • la commande accorde à tom les permissions de lecture > écriture > exécution (de l'entrée au répertoire) => sur les sous-dossiers du dossier tom

=> est-ce que les sens interdits ont disparu ?
 
J'ai fait un lapsus calami en oubliant l'intercalaire du dossier Users dans la commande. Passe la commande corrigée :
Bloc de code:
sudo chmod u=rwx /Volumes/SSD120/Users/tom/*
  • et dis si ça a marché...
 
En tout cas c'est déjà très bien j'ai pu récupérer mes documents importants pour le reste je me débrouillerai en copiant collant les dossiers sur l'iMac comme j'ai pu essayer tout à l'heure.
Merci pour tout ça ! et pour le temps passé sur mon problème aussi :bookworm:
 
Je vais faire une pause. Je reviendrai dans ton fil plus tard.

- ton procédé du copier-coller des sous-dossiers va fonctionner > mais disons qu'il y a une petite énigme qui m'intrigue concernant les sous-dossiers récalcitrants...​
 
  • J’aime
Réactions: Tom-v
Tu n'as qu'à passer la commande informative :
Bloc de code:
sudo ls -aldA /Volumes/SSD120/Users/tom/*

  • la commande affiche les autorisations des sous-dossiers du dossier tom du volume SSD120

Poste le tableau.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Bloc de code:
drwx------   3 yves  staff    96 18 mar 19:24 /Volumes/SSD120/Users/tom/Applications
drwxrwxr-x@  3 yves  staff    96 29 mar 10:12 /Volumes/SSD120/Users/tom/Creative Cloud Files
drwx---rwx  22 yves  staff   704 30 mar 01:38 /Volumes/SSD120/Users/tom/Desktop
drwx---rwx  20 yves  staff   640 29 mar 22:46 /Volumes/SSD120/Users/tom/Documents
drwx------  59 yves  staff  1888 30 mar 01:38 /Volumes/SSD120/Users/tom/Downloads
drwx------@ 63 yves  staff  2016 29 mar 22:53 /Volumes/SSD120/Users/tom/Library
drwx------   4 yves  staff   128 11 mar 14:22 /Volumes/SSD120/Users/tom/Movies
drwx------   4 yves  staff   128 10 mar 23:50 /Volumes/SSD120/Users/tom/Music
drwx------   4 yves  staff   128 29 mar 22:53 /Volumes/SSD120/Users/tom/Pictures
drwxr-xr-x   5 yves  staff   160 10 mar 12:49 /Volumes/SSD120/Users/tom/Public
 
Passe la commande :
Bloc de code:
sudo chmod 777 /Volumes/SSD120/Users/tom/*

  • la commande inscrit des permissions en lecture / écriture / exécution sur les sous-dossiers du dossier tom > sans récursivité > au profit du groupe principal staff et du groupe secondaire everyone (l'utilisateur tom ayant déjà des permissions plénières)

=> tu n'as qu'à dire si les sens interdits ont disparu.
 
  • J’aime
Réactions: Tom-v
Après ces plusieurs heures de recherche, de réflexion, de persévérance.... Tu es venu à bout de mon problème !! Fini les sens interdits ! TER-MI-NÉ ! Merci encore pour ton temps et ton aide ;)