récupération du courier "boulot" chez moi= impossible

• Créateur du sujet Créateur du sujet Toz
  • Date de début Date de début

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 147
12
IDF
Comment faut-il que je paramètre Mail pour pouvoir récupérer le courrier de mon adresse professionelle, chez moi?
Sachant que c'est un compte IMAP du style mailhost.l.nhjd.com
J'ai créé un compte dans mail, j'ai renseigné les champs etc...
dans la case "nom de l'hôte" j'ai mis: mailhost.l.nhjd.com
Serveur smtp:smtp.mac.com ou smtp.free.fr.
Bref ce compte mouline et se met hors-ligne!!!

Vice-Versa, quand je suis au boulot, c'est [email protected] qui est hors-ligne!!?

ça m'ennerve

Quand tu es chez toi, tu gardes les même paramètres de smtp pour ton compte pro, il n'y a que le pop ou l'imap et les logins et password qui vont changer pour ce nouveau compte.
Quand tu es au boulot, idem, seuls les paramètres entrants sont à modifier pour recevoir ton courrier perso.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Api:
Quand tu es chez toi, tu gardes les même paramètres de smtp pour ton compte pro, il n'y a que le pop ou l'imap et les logins et password qui vont changer pour ce nouveau compte.
Quand tu es au boulot, idem, seuls les paramètres entrants sont à modifier pour recevoir ton courrier perso.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben ça fonctionne tjrs pas.
Pour mon compte [email protected]: quand je suis au boulot, que le smtp soit mailhost.kl.jk.com ou smtp.mac.common compte est tjrs hors ligne!

Dans Mail, si je change le nom de l'hôte, il me demande des mots de passe pour [email protected], compte qui n'existe pas!

Récupérer le courrier de ton adresse professionnelle chez toi suppose que ton serveur de courrier professionnel l'autorise ...
Consulter ton compte mac.com, depuis ton boulot, est plus simple, en principe !

Toz, pour t'aider, je souhaiterai savoir à ton boulot sur quel logiciel lis tu ton courrier ?
Ton serveur est il interne ou externe ?
A ton boulot es tu capable de consulter ton compte mac.com via le webmail ? Si non c'est que ton réseau interne censure l'accès, ou une partie des accès extérieurs. Si oui tu vas y arriver ;-)

Pour régler Mail et ton compte mac.com, l'explication, comme toujours, se trouve chez Richard Wourms et son site Mac Os X Simple. Vérifies bien tes réglages en te concentrant sur la réception (on verra le pb du SMTP plus tard) http://perso.wanadoo.fr/richard.wourms/mail.html http://perso.wanadoo.fr/richard.wourms/emailmac.html http://perso.wanadoo.fr/richard.wourms/webmail.html

Pour recevoir à ton domicile ton courrier BOULOT, si le serveur est accessible de l'extérieur ce qui est rare, pour d'évidentes raisons de sécurité, il te suffit de recopier ton login, ton mot de passe, et le POP (ou IMAP ) dans un nouveau compte créé à cet effet.
Pour envoyer du courrier tu ne pourras utiliser que le SMTP de free, ton FAI, semble t il, car le SMTP de ton boulot est obligatoirement inaccessible (sinon faute lourde de celui qui l'a programmé) et le SMTP de mac.com n'autorise en adresse de retour que [email protected] .

Enfin Toz pour t'aider, indique nous le numéro (en 500) de l'erreur exacte affichée par ton logiciel.
Dire qu'un compte est hors ligne est vague. Le numéro d'erreur est indispensable pour te secourir.

A +