Recuperation dun G4

Batou2aix

Membre confirmé
30 Mars 2010
36
0
32
Aix en provence
Bonjour tout le monde !

Voila j'ai récupérer un vieux Mac G4 qu'un architecte ma car il ne s'en ai jamais servis et qu'il l'avais eu d'occasion... Donc il me la donner mais je le trouve super lent, et quand je veux faire les Mise A Jour ceci est impossible car je n'aie pas les mot de passe n'y rien et quand je lui demande il ne les a pas non plus... Donc j'aurais aimer le réinstallé mais pas de CD non plus...

Quelqun pourré t-il m'apportait de l'aide ?

Merci.
 
Un mac G4 … c'est assez vague !
ça peut être un powermac G4
un mac mini G4
un emac G4
un imac G4
(je ne parle pas de portable on est dans Mac PPC G3/.../).

Pour nous donner un peu plus d'infos, tu pourrais te rendre dans :

menu pomme > A propos de ce mac > plus d'infos > matériel (dans la partie de gauche) et donc nous dire ce qui s'affiche dans la partie de droite :)

Mactracker peu aussi te donner le modèle de ton mac, le maxi de mémoire accepté, l'os maxi …
(attention a prendre la version du soft compatible avec ton système.
 
Un mac G4 … c'est assez vague !
ça peut être un powermac G4
un mac mini G4
un emac G4
un imac G4
(je ne parle pas de portable on est dans Mac PPC G3/.../).

Pour nous donner un peu plus d'infos, tu pourrais te rendre dans :

menu pomme > A propos de ce mac > plus d'infos > matériel (dans la partie de gauche) et donc nous dire ce qui s'affiche dans la partie de droite :)

Mactracker peu aussi te donner le modèle de ton mac, le maxi de mémoire accepté, l'os maxi …
(attention a prendre la version du soft compatible avec ton système.

Haaaaa.... Desole je commence a peine en mac donc je ne m'y connais pas tres bien...
Merci de ton aide je regarde sa et je commente ! :)
 
Voila je viens de le faire :

- Mac OS X 10.4.11
- Processeur 400 Mhz PowerPC G4
- Memoire 2 Go SDRAM
- Disque de démarrage : G4

J'espere que sa va vous aidé...

---------- Nouveau message ajouté à 14h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h37 ----------

:) pas de soucis :) et donc bienvenue sous Mac Os.

Merci :)
 
Ca ressemble à un Powermac ton joujou :)
il est gros et lourd hein ? :)

Tiger sera le maximum, donc mac os 10.4.11.
2go de mémoire sdram, tu es au maximum aussi.

peu être une bonne réinstallation (sur un disque dur neuf 7200 trs/minute …) rafraichirait le bouzin, sans dvd d'installation ça va être chaud patate :)
Tu en trouveras sur ebay, c'pas donné donné un tiger ….

---------- Nouveau message ajouté à 14h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h40 ----------

comme celui !

Bien prendre une version complète, dvd noirs sinon l'installation ne fonctionnera pas.
 
Ca ressemble à un Powermac ton joujou :)
il est gros et lourd hein ? :)

Tiger sera le maximum, donc mac os 10.4.11.
2go de mémoire sdram, tu es au maximum aussi.

peu être une bonne réinstallation (sur un disque dur neuf 7200 trs/minute …) rafraichirait le bouzin, sans dvd d'installation ça va être chaud patate :)
Tu en trouveras sur ebay, c'pas donné donné un tiger ….

---------- Nouveau message ajouté à 14h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h40 ----------

comme celui !

Bien prendre une version complète, dvd noirs sinon l'installation ne fonctionnera pas.


" Tssss " Je te remercie de ton aide !!
Je vais tout cela esseyer de trouver un DVD mais si je l'achete il y as pas un numero ou quoi a mettre comme Windows ? :rose:
 
Non pas de clé pour os X. Pas d'histoire de déblocage de licence à la sauce microsoft (avec un gars au téléphone qui te parle comme a une crotte, quand c'est pas une voix robotisée ….) pour installer ou réinstaller …

Pour info, un G4 @400mhz ne sera (plus) jamais un foudre de guerre, mais pour faire des bricoles sur internet, taper quelques mails ou écouter de la musique, ou pire …. en faire un serveur de fichiers, il ira très bien !
 
jamais un foudre de guerre, mais pour faire des bricoles sur internet, taper quelques mails ou écouter de la musique, ou pire …. en faire un serveur de fichiers, il ira très bien !

+ 1
et même des ibooks g3 600 font cela de manière fort honnête encore aujourd'hui !
 
Non pas de clé pour os X. Pas d'histoire de déblocage de licence à la sauce microsoft (avec un gars au téléphone qui te parle comme a une crotte, quand c'est pas une voix robotisée ….) pour installer ou réinstaller …

Pour info, un G4 @400mhz ne sera (plus) jamais un foudre de guerre, mais pour faire des bricoles sur internet, taper quelques mails ou écouter de la musique, ou pire …. en faire un serveur de fichiers, il ira très bien !

+ 1
et même des ibooks g3 600 font cela de manière fort honnête encore aujourd'hui !

Oui je m'en doute que sa ne seras pas une machine vraiment puissante, mais au moins je repars sur de bonne base !
Merci tout le monde :)
 
en passant à la rigueur Panther ( les OSX 10.3) , très bon OS aussi, installable sur ces 400
et en supports NOIRS ( cd ou dvd)
pas la peine de s'orienter vers 10.1 ou 10.2
 
Le G4/400 est effectivement un peu vieux. Mais bon si tu pouvais une carte accélératrice G4 pour pas trop cher, ça peut-être un sacré plus ! :D