MacBook Pro Récupération d'un Macbook Pro 17" 2011

Au cas ou le clonage n'est pas fonctionné correctement, je pourrais revenir en redémarrant sur l'ancien dd ?
Oui, mais comme mentionné en réponse #30 il est très facile de vérifier si un clonage est fonctionnel.
Maintenant, en ce qui concerne l'hyperthermie du Mac, qu'en pensez vous ? J'ai démonté à nouveau le dessous et absolument tout nettoyé et soufflé. Il y avais certes de la poussières, mais la, c'est limite brûlant !!! Et je ne parle pas du chargeur !!
Tu installes et lances coconutBattery et tu fais une copie écran de la fenêtre pour voir l'état de la batterie.
 
Merci à tous pour vos infos.
Je penche de plus en plus, une fois la sauvegarde correctement effectuée, upgrader l'os ainsi que les différents matériels (mémoire, dd en SSD etc....)
Maintenant, en ce qui concerne l'hyperthermie du Mac, qu'en pensez vous ? J'ai démonté à nouveau le dessous et absolument tout nettoyé et soufflé. Il y avais certes de la poussières, mais la, c'est limite brûlant !!! Et je ne parle pas du chargeur !!
  • as-tu bien nettoyé le ventilateur ?
  • cela peut valoir la peine de changer la pâte thermique entre le CPU et le caloduc
  • bien nettoyer le connecteur Magsafe (à l'extérieur), avec de l'alcool ou de L'Eau Écarlate.
  • le chargeur peut chauffer beaucoup oui. En principe, si c'est un chargeur Apple, ils tiennent plutôt bien.
  • tester la batterie avec Coconut
  • vérifier à l'œil que la batterie ne gonfle pas
 
Je ne dis pas le contraire, mais comment fait-il pour récupérer une version d'OS X Lion, vu qu'il n'est plus disponible en téléchargement via App Store et impossible à télécharger depuis une partition de récupération ?
bah tu récupères l'OS que ça va te proposer, pourquoi vouloir Lion absolument ???
 
bah tu récupères l'OS que ça va te proposer, pourquoi vouloir Lion absolument ???
On lui a répondu qu'il pouvait installer macOS High Sierra, mais seulement après avoir eu une explication que c'est son ami qui voulait une copie du disque dur d'origine. Oui, oui, parfois c'est difficile à suivre. ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
Ha ouais ! C'est vrai que c'était super cher ! Apple le proposait en option à l'époque, mais hors de prix je suppose.
 
Je parle de l'option pour passer d'un HDD vers un SDD en 2011, aujourd'hui ça va mieux niveau tarifaire.
 
Sinon: SSD en promo aujourd'hui: Samsung 1 To à 99,90 € !!!


Génial ça !!!
Donc, j'ai commandé ce DD ainsi que 16 Go de Ram 1600MHz :up:

  • as-tu bien nettoyé le ventilateur ?
  • cela peut valoir la peine de changer la pâte thermique entre le CPU et le caloduc
  • bien nettoyer le connecteur Magsafe (à l'extérieur), avec de l'alcool ou de L'Eau Écarlate.
  • le chargeur peut chauffer beaucoup oui. En principe, si c'est un chargeur Apple, ils tiennent plutôt bien.
  • tester la batterie avec Coconut
  • vérifier à l'œil que la batterie ne gonfle pas
- Oui, parfaitement nickel
- Alors là, je dois trouver un tuto pour accéder au CPU et faire la manip !
- Bonne astuce, je vais le faire !
- Oui, chargeur d'origine
- C'est fait
- Je la trouve TRES légèrement gonflé en son milieu

A noter que la chauffe du matériel n'est plus présente des lors que je n'utilise plus le mac, et qu'il n'est plus en charge
 
Voilà les zones entartrements brûlantes !
C'est plus clair...

3.jpg

...et pour moi, il serait vraiment utile de changer la pâte thermique comme dans ma réponse #54. Ce n'est pas compliqué, il faut prendre le temps, mais une fois fait, mon MBP est reparti depuis 4 ans sans me faire de misères.
 
Cela me semble assez clair :
  • les ouïes à la sortie des ventilateurs (de vrais nids à poussières, ça finit par faire une sorte de moquette tapissée en un rien de temps).
  • le connecteur MagSafe interne (une petite pièce disposée à la verticale peut-être en fin de vie, qui se remplace).
  • la zone de la motherboard sous l'emplacement CPU/GPU (donc nettoyage et remplacement de la pâte thermique du CPU très conseillé, opération un peu longue mais peu risquée, pour un bricoleur soigneux).
 
Vu le nombre de cycles, ce n'est pas la batterie d'origine, mais a priori pas de problème. Ton modèle étant celui-ci... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_17"_Unibody ...la seule pièce qui est en direct avec le connecter Macsafe est celle-ci...
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/MacB...+MagSafe+DC-In+Board+Replacement/3442?lang=en ...à l'étape 24.
Parfait ! Je vais me lancer à changer le connecteur et la pâte thermique.
Une fois tout ça fait (et le petit upgrade dd/ram), je ferais une clean install.
Je vous tiens au courant, au fur et à mesure.
Milles merci à vous tous, qui avez pris la peine de me lire et de me répondre.
Je pensais mettre le sujet en résolut dès que j'aurais tout fini...?
 
Parfait ! Je vais me lancer à changer le connecteur et la pâte thermique.
Surtout, prends le temps lors du démontage/remontage, pense aussi à démonter complètement les ventilateurs et les ouïes du dissipateur de chaleur qui est entre les mains sur la photo...

rwtXE6em53xeBDbs.huge.jpeg

...une fois retiré tu auras accès aux endroits ou il y a de la pâte thermique comme dans ma réponse #54. Il faut bien nettoyer l'ancienne pâte, utilise de l'alcool à 70° (médical), pour la pâte thermique un grain de riz déposé au centre suffira. Ne cherche pas à l'étaler, lors du remontage, tu positionnes le dissipateur de chaleur avec une bonne pression là où il y a de la pâte et tu remets les vis de maintien.
 
Surtout, prends le temps lors du démontage/remontage, pense aussi à démonter complètement les ventilateurs et les ouïes du dissipateur de chaleur qui est entre les mains sur la photo...

Voir la pièce jointe 190385

...une fois retiré tu auras accès aux endroits ou il y a de la pâte thermique comme dans ma réponse #54. Il faut bien nettoyer l'ancienne pâte, utilise de l'alcool à 70° (médical), pour la pâte thermique un grain de riz déposé au centre suffira. Ne cherche pas à l'étaler, lors du remontage, tu positionnes le dissipateur de chaleur avec une bonne pression là où il y a de la pâte et tu remets les vis de maintien.
OK, super ! Je fais ça dès que je peux et que j'ai un peu de temps devant moi ! Merci beaucoup... Je vous tiens au courant