Récupération et tri d'adresses mails

Dimitri2018

Membre confirmé
18 Mai 2018
46
0
56
Dans ma boîte de réception mail, j'ai un grand nombre de mails reçus avec parfois une autre centaines de destinataires. Je voudrais pouvoir utiliser ces adresses de destinataires qui sont réparties sur plusieurs mails mais il y a parfois des doublons. Je peux facilement copier les adresses mails mais vers quoi pourrais-je les exporter pour qu'elles se copient, que je puisse les trier en supprimant les doublons pour les recopier à nouveau et les insérer dans un ou plusieurs nouveaux messages que je voudrais envoyer.

Merci pour vos réponses,
 
En appliquant des règles sur le client mail ?
J'ai cherché dans préférence de mail, dans les règles proposées un moyen de résoudre mon problème mais cela me semble impossible. Par exemple, J'ai un message reçu (dans mail ou sur gmail) avec 100 destinataires puis un autre message reçu avec aussi 100 destinataires mais dont 20 sont communs. Je voudrais renvoyer un mail aux 160 adresses différentes. Je prends ici volontairement l'exemple simplifié sur deux mails mais il s'agit ici de faire cela sur au moins une soixantaine de mails et donc sans doute plus de 1500 adresses différentes. Si je devais imaginer une possibilité ce serait un programme où je viens coller mes 100 adresses séparées par une virgule aux 100 autres déjà collées (et ainsi de suite avec 60 mails) et le programme me ressort les 1500 adresses qui ne sont pas identiques que je peux coller avant de les remettre sur un nouveau mail à envoyer. Une idée de génie ?
 
Je vois, ce n’est pas du tout ce que j’avais en tête... Je n’ai pas d’idee pour le moment
 
Passer par Word (ou autre traitement de texte), remplacer les virgules par des retours chariots, trier les adresses par ordre alphabétique.
Puis enlever à la main les doublons ou bien dans Excel (ou autre tableur) trouver la fonction kivabien ;) pour n'afficher qu'une seule occurence quand présence d'un doublon.
 
  • J’aime
Réactions: Dimitri2018
Passer par Word (ou autre traitement de texte), remplacer les virgules par des retours chariots, trier les adresses par ordre alphabétique.
Puis enlever à la main les doublons ou bien dans Excel (ou autre tableur) trouver la fonction kivabien ;) pour n'afficher qu'une seule occurence quand présence d'un doublon.
Parfait, merci, j'ai la réponse à ce que je cherchais. C'est super. encore merci.