Récupération fichiers ePub

Scotty64

Membre enregistré
2 Octobre 2021
6
0
54
Bonjour
J'ai téléchargé nombres de fichiers ePub et PDF sur mon iPad ces dernières années. Ces fichiers sont bien lisibles dans l'application "Livres".
Par contre il m'est impossible de les récupérer pour les installer sur un autre appareil (une liseuse en l'occurence)
La synchronisation icloud ne marche pas mais cela je m'en doutais car ce ne sont pas des fichiers récupérés via AppleStore.
Plus étonnant, dans l'application "Livres", lorsque je sélectionne "partager" pour les fichiers - via un mail par exemple - ce mail se retrouve créé sans le fichier correspondant.
Les fichiers ne sont pas non plus visibles sous "Fichiers"
Bref, ces fichiers sont bien quelque part sur mon ipad mais je n'arrive pas à y accéder.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance
 
Bonjour,
Il n'y a aucun bloquage sur la synchronisation entre l'app Livres sur iPad et le Mac, si tu n'arrives pas à synchroniser c'est qu'il y a un autre problème, reste à le trouver. Ensuite, une fois qu'ils sont sur Mac, ils se trouvent dans un répertoire et il ne reste plus qu'à les récupérer de là.
 
Bonjour.
merci de la réponse.
Sur mon mac, je ne vois qu’un seul fichier (sur plus de 200) au travers d’iTunes. C’est un fichier sur je viens d’acheter sur Apple
Store via la tablette. D’où ma supposition que les autres ne se synchronisent pas.
mais c’est peut être simplement qu’on ne les voit pas via iTunes.
du coup comment accéder aux fichiers sur le Mac pour vérifier ?
Merci d’avance.
 
Avec iCloud, les fichiers de l'application Livres sur l'iPad se synchronisent avec l'application Livres sur le Mac, iTunes n'est pas concerné (il a même disparu des versions récentes de macOS, quelle version utilises-tu ?)
 
Avec iCloud, les fichiers de l'application Livres sur l'iPad se synchronisent avec l'application Livres sur le Mac, iTunes n'est pas concerné (il a même disparu des versions récentes de macOS, quelle version utilises-tu ?)
J'ai l'OS Sierra 10.13.16. Dans Books, je vois bien l'ensemble. Super. C'est déjà un super point. Merci
Reste maintenant à les localiser. J'ai vu un post ancien sur le sujet mais je ne sais pas commet faire le "tilde". Désolé pour mon niveau débutant :)
 
J'ai l'OS Sierra 10.13.16. Dans Books, je vois bien l'ensemble. Super. C'est déjà un super point. Merci
Reste maintenant à les localiser. J'ai vu un post ancien sur le sujet mais je ne sais pas commet faire le "tilde". Désolé pour mon niveau débutant :)
En fait j'ai trouvé ce lien
~/Library/Containers/com.apple.BKAgentService/Data/Documents/iBooks
Il m'amène bien sur des "books" mais je ne vois qu'une dizaine de fichier au lieu des 200 de ma bibliothèque.
Les autres doivent être ailleurs ...
 
Sur la dernière version de Books sur BigSur ils sont maintenant ici
~/Library/Mobile Documents/iCloud~com~apple~iBooks/Documents/
 
En fait j'ai trouvé ce lien
~/Library/Containers/com.apple.BKAgentService/Data/Documents/iBooks
Il m'amène bien sur des "books" mais je ne vois qu'une dizaine de fichier au lieu des 200 de ma bibliothèque.
Les autres doivent être ailleurs ...ça y est

J'ai l'OS Sierra 10.13.16. Dans Books, je vois bien l'ensemble. Super. C'est déjà un super point. Merci
Reste maintenant à les localiser. J'ai vu un post ancien sur le sujet mais je ne sais pas commet faire le "tilde". Désolé pour mon niveau débutant :)
Je viens de trouver. Ils sont sous ~/Library/Mobile\ Documents/iCloud\~com\~apple\~iBooks/Documents uniquement accessible via la commande "open" du terminal.
Merci à tous
 
Je viens de trouver. Ils sont sous ~/Library/Mobile\ Documents/iCloud\~com\~apple\~iBooks/Documents uniquement accessible via la commande "open" du terminal.
Négatif, il faut aller dans la Bibliothèque de TA Maison et le dossier Mobile Documents est bien présent. Dans Macintosh HD/Utilisateurs/TA Maison tu fais un clic droit dans la fenêtre et tu sélectionnes Afficher les options de présentation. Tu coches cette option...

Capture-001.jpg

...TA Bibliothèque s'affichera...

Capture-002.jpg

...et dans celle-ci tu auras bien le dossier Mobile Documents. Le Terminal c'est bien, mais pour faire une chose aussi simple. ;)
 
Négatif, il faut aller dans la Bibliothèque de TA Maison et le dossier Mobile Documents est bien présent. Dans Macintosh HD/Utilisateurs/TA Maison tu fais un clic droit dans la fenêtre et tu sélectionnes Afficher les options de présentation. Tu coches cette option...

Voir la pièce jointe 241403

...TA Bibliothèque s'affichera...

Voir la pièce jointe 241405

...et dans celle-ci tu auras bien le dossier Mobile Documents. Le Terminal c'est bien, mais pour faire une chose aussi simple. ;)
Hello. J’avais fait cela mais je ne voyais que les fichiers achetés avec la manip du terminal je les vois tous.
 
Bonjour,
Sans manipulation relatives aux fichiers cachés, il semble que le dossier Mobile Documents de la bibliothèque utilisateur conduise uniquement aux dossiers visibles contenus dans iCloud Drive (sous Big Sur et Mac M1).
Pour voir apparaitre les documents de Livres il faut effectivement passer par le terminal
Bloc de code:
open ~/Library/Mobile\ Documents/iCloud\~com\~apple\~iBooks/Documents
Tout devient simple. A chaque OS..... son comportement