Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
je voudrais lister les port coms virtuels pour avoir l'indice et la description du port.
Je suis aller dans /dev/ mais l'appareil branché n'y figure pas (lecteur carte vitale):mad:.
Merci pour votre réponse, mais je n'arrive toujours pas à trouver où lister cet appareil. J'ai été voir dans /System/Library/Extensions où sont rangés aparemment les périphériques mais je n'ai pas trouvé le lecteur.
Cdt.:hein:
Merci pour votre réponse, mais je n'arrive toujours pas à trouver où lister cet appareil. J'ai été voir dans /System/Library/Extensions où sont rangés aparemment les périphériques mais je n'ai pas trouvé le lecteur.
Cdt.:hein:
parce que l'extension peux etre ranger ailleurs et de toute facon ce n'apportera aucune information sur le materiel/smart card a moins de reverse engineering...,
un autre point le materiel peut utiliser de l'existent, sans forcement avoir besoin d'un driver specifique, mais tu peux lister l'abre des IOServices avec le IOKit, desole ce n'est pas du Java, c'est a toi si le besoin s'en trouve de developper une jni against the IOKit
et je peux t'assurer qu' il est dans les IOServices, mais question developes tu le client?
je ne comprend pas ce que tu fais mais de toutes les facon le choix de Java est une erreur
deplus je t'invite a retourner etudier pour comprendre quelques fondamentaux kernelspace/ I/O mapped addr / user space