récupération Mail dans Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

bobjosse

Membre confirmé
30 Novembre 2013
30
4
Macbook pro 13" OS Mojave 10.14.6 Mail 12.4

Bonjour,
Je viens de détruire un mail de Mai 2019. Heureusement j'ai Time Machine et de nombreuses sauvegardes couvrant cette période où il était présent dans mon fichier MAIL.
Quand je me positionne sur une sauvegarde de Juin 2019 par ex (c'est la première fois que je tente de lire sur Time Machine) je ne sais pas ce que je dois faire et quel dossier ouvrir . Impossible d'ouvrir mail dans ladossier applications, mais ce n'est peut-être pas là qu'il aller pour récupérer le mail.

Dans l'attente, merci de m'avoir lu.
Cordialement
Bob
 
Me revoilà. Après m'être positionné sur la boite Mail ou a disparu mon email, j'ai lancé TM. je précise que mon disque TM fait 500 Mo. et que je veux avoir accès à ma dernière sauvegarde. Sur le côté s'affichent une règle avec les dates des sauvergardes successives. Je n'arrive pas a afficher le dossier relatif à la date de sauvegarde antérieure à la derniere de ce jour.
Que'est que je ne fais pas bien ?
Merci à vous
Bob
 
Il y a à droite des pages TM , une flèche vers le haut et une version le bas avec entre les deux Aujourd’hui.
Clique vers le haut jusqu’à la date souhaitée qui s’affiche en bordure droite d’écran
 
Il y a à droite des pages TM , une flèche vers le haut et une version le bas avec entre les deux Aujourd’hui.
Clique vers le haut jusqu’à la date souhaitée qui s’affiche en bordure droite d’écran
Oui j'ai bien vu mais je ne peux pas aller plus loin que la date/heure d'aujourd'hui à 11h12 où s'est faite la première sauvegarde de la journée.
Merci
Bob
 
Essaye sans ouvrir Mail pour voir si tu peux remonter dans le temps
 
Bon courage pour récupérer un courriel avec Time Machine. ;)
Normalement, c'est simple avec le reste des éléments du Mac, mais Mail et Time Machine....:(
Moi (et je ne suis pas le seul), je n'ai jamais pu restaurer un ancien courriel.
Je monte et descends sur toute la hauteur du curseur, mais impossible de sélectionner les lignes rouges.
Edit:
Je viens de tester une nouvelle fois.
Chez moi, c'est pire qu'avant.
J'ouvre Mail, je clique sur une boîte de réception et je lance Time Machine "Entrer dans Time Machine".
J'ai une belle fenêtre vide, aucun message.
 
Dernière édition:
Oui j'ai bien vu mais je ne peux pas aller plus loin que la date/heure d'aujourd'hui à 11h12 où s'est faite la première sauvegarde de la journée.
Sans ouvrir Mail comme me le conseille Oyapoque le problème est le m^me. Je navique bien sur la quinzaine de sauvegardes de la journée. Blocage sur la dernière alors que la règle sur le côté affiche plein de sauvergardes jusqu'à Avril 2016 !
Arq !!!!
 
Tu as bien des pages empilées les unes sur les autres avec en haut écrit « bureau » puisque tu n’as pas d’application ouverte?
Tu peux aussi cliquer sur le haut des pages arrières au niveau de « bureau »
Sinon tu choisis une date en latéral et tu cliques dessus en appuyant en même temps sur Alt /option
 
Tu as bien des pages empilées les unes sur les autres avec en haut écrit « bureau » puisque tu n’as pas d’application ouverte?
Tu peux aussi cliquer sur le haut des pages arrières au niveau de « bureau »
Sinon tu choisis une date en latéral et tu cliques dessus en appuyant en même temps sur Alt /option

Oui j'ai exactement 13 pages empilées avec en haut écrit le nom du dossier racine contenant bureau, doc, appli, etc. Je navigue sur chacune d'elles et je vois sur le curseur la ligne rouge se déplacer. Mais je bloque sur la première fiche de la journée d'11h12. Derrière on en aperçoit d'autres mais elle sont "blanches" et non accessibles si je clique dessus.
Bob
Si je sélectionne le Bureau avant de lancer TM j'ai bien "bureau" qui s'affiche sur les fiches. Mais cela ne change rien au Pb.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne sais pas alors. Chez moi je remonte sans problème dans le temps par l’ascenseur, les flèches latérales ou le clic sur les pages en arrière de piles.
Qu’as tu comme support TM? Si c’est un NAS, le débit est peut-être en cause.
 
Je ne sais pas alors. Chez moi je remonte sans problème dans le temps par l’ascenseur, les flèches latérales ou le clic sur les pages en arrière de piles.
Qu’as tu comme support TM? Si c’est un NAS, le débit est peut-être en cause.
mon support est un "Silver drive quattro de 500Go 16Mo 7200t/mn" de 2008 si je ne me trompe pas. Il m'a été utile deux fois. Unfoi suite à un crash chute de mac. une fois suite à un vol ! restauration complète chaque fois sur la dernière sauvegarde

Bonne nuit ! demain il fera jour !
 
Bonjour, déjà tu es pas le seul, mail et TM ne fonctionne plus chez moi sur mes deux Mac ( et chez trois amis d’ailleurs)
impossible de récupérer un mail, lappli reste figee ou ferme carrément .envoi de rapport chez Apple, appel à l’assistance, même avec la dernière MaJ hier, c’est pareil. Désolant car TMque j’utilise depuis des lustres ne fonctionne plus très bien. DDE L’acier en USB.c
 
mon support est un "Silver drive quattro de 500Go 16Mo 7200t/mn
!
En USB donc ça devrait marcher ....sans perturbation réseau ou autres .
La récupération de mails par TM est réputée capricieuse.
Mais dans ton cas, le problème est plus général car il s’agit de difficultés à rentrer dans la sauvegarde générale TM à une date précise.
Édit: quand tu cliques sur la dernière page visible de la pile (la plus en arrière) est ce que tu ouvres une page blanche
Si oui il faut patienter un certain temps pour qu’elle s’ouvre (parfois quelques minutes)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, déjà tu es pas le seul, mail et TM ne fonctionne plus chez moi sur mes deux Mac ( et chez trois amis d’ailleurs)
impossible de récupérer un mail, lappli reste figee ou ferme carrément .envoi de rapport chez Apple, appel à l’assistance, même avec la dernière MaJ hier, c’est pareil. Désolant car TMque j’utilise depuis des lustres ne fonctionne plus très bien.
Ici aussi je viens de voir un souci entre TM et l'application Mail. Mais avec le Finder TM marche très bien. Bizarre…
(High Sierra à jour).
 
Bienvenue au club.
Le problème entre Time Machine et Mail n'est pas nouveau. ;)
C'est vrai. Mais je ne suis pas sous Catalina. Et chez moi Mail ne quitte pas. Mais je ne peux rien faire dans Time machine. Je dois forcer à quitter Mail et toutes mes applications restent ouvertes, je n'ai rien perdu. Juste Mail à relancer…
 
Statut
Ce sujet est fermé.