récupération Mail dans Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.
Mais avec le Finder TM marche très bien. Bizarre…
Bonjour, oui moi aussi avec le Finder aucun souci
et je me suis aperçu du bug avec mail car pour une fois (en 5 ans) j'avais besoin de récupérer un mail

Bienvenue au club.
Le problème entre Time Machine et Mail n'est pas nouveau. ;)
Salut PJG, en effet et je pensais qu'avec la dernière MàJ 10.15.3 cela aurait été pris en compte, mais non !
 
Bonjour,
BONNE NOUVELLE !!
Ce matin j'ai lancé TM depuis le bureau et j'ai pu naviguer jusqu'à la date que je souhaitais.
Maintenant je vais lancer TM depuis ma boite Mail
à suivre
Bonne journée à tous. Merci
Bob
 
Bonjour,
BONNE NOUVELLE !!
Ce matin j'ai lancé TM depuis le bureau et j'ai pu naviguer jusqu'à la date que je souhaitais.
Maintenant je vais lancer TM depuis ma boite Mail
à suivre
Bonne journée à tous. Merci
Bob
EUREKA
Je suis entré dans TM à partir de la boite mail que j'avais sélectionné. En cliquant successivement sur la pile de fiches j'ai pu aller à la date souhaitée où j'espérais trouver mon email. Quel bonheur de le voir apparaitre. Mais ce fut long pour que je puisse faire la restauration. La fiche ouverte se trouvait sur la touche "restaurer" et impossible durant quleques minutes à la faire bouger pour accéder à la dite touche.
Enfin tout est rentré dans l'ordre. TM semble être caractériel ! mais un bel outil quand même. Il faut de la patience.
Merci à vous tous.
Cordialement
Bob
 
TM est fainéant à ses heures, caractériel tout le temps mais j’ai toujours réussi à retrouver mes petits.
Caractériel, oui !

Je viens de tester chez moi, sous Mojave et Mail, TM fonctionne bien. J'ai fait l'essai de restaurer 1 message de mai 2018 !, aucun problème, il est apparu dans un dossier Time Machine / sous dossier Messages récupérés.

Très bien fichu. Quand ça marche !
 
TM semble être caractériel ! mais un bel outil quand même. Il faut de la patience.
Il faut certainement être patient avec ce logiciel. Cependant, je m'inquiéterais quand même aussi de la santé de ton disque de sauvegarde…

Peut-être qu'un SOS avec l'Utilitaire disque serait bienvenu ? Voire un contrôle SMART si possible (avec SMART Utility, ou smartmontools sur lequel le premier s'appuie).
 
Peut-être qu'un SOS avec l'Utilitaire disque serait bienvenu ? Voire un contrôle SMART si possible (avec SMART Utility, ou smartmontools sur lequel le premier s'appuie).
J'ai lancé le SOS disque sur mon disque Time Machine. Hormis le fait que tout va bien, il faut savoir que c'est très long : pour ce disque de 1To, la procédure de vérification a pris un peu plus d e4 heures !
 
Bonjour Sly54, je ne peux toujours pas récupérer mon mail supprimé avec TM. Comme toi j'ai lancé SOS sur le disque de 2 To et un SOS sur le volume du disque de sauvegarde. mais contrairement a toi cela a pris a peine 5 mn.
mais rien n'y fait ! c'est désolant ce truc. j'ai démarré sans échec, SOS du disque TM, mais pareil
Impossible de récupérer mon mail sur TM, je te joint quelques photos, merci de ton analyse, bien à toi, Dan

Capture d’écran 2020-02-03 à 13.20.26.jpg

Capture d’écran 2020-02-03 à 13.20.50.jpg

Capture d’écran 2020-02-03 à 13.21.01.jpg

oups je crois que je ne suis pas un champion pour joindre les photos, pardon
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut
J'ai un problème avec Mail et Time Machine .
Lorsque je souhaites récupérer un mail dans Time Machine l'interface de celui-ci m'affiche le Finder et non pas Mail.
Des pistes ?
Merci d'avance
Florian
macOS 12.2
iMac 24 " M1
 
Statut
Ce sujet est fermé.