récuperation raid 0

nono2670

Membre confirmé
19 Février 2006
55
0
Salut,
Au boulot, j'utilise un disque externe LaCie big disk 320 Go en firewire.
On stocke dessus pas mal de données.

Depuis peu le disque externe ne veut plus s'allumer du tout.
Apparement, la carte d'alimentation serait HS. (Lacie ne répare que les appareils sous garantie ce qui n'est plus le cas de celui là).

Dans ce disque externe, deux disques de 160Go chacun sont montés en Raid0.
J'ai tenté, via un boitier de disque dur externe et un d'un graveur externe, de les faire monter.

Dans utilitaire de disque, il apparait un icone "disque externe" (c'est son nom) qui fait env 150 Go.
Les deux disque sont alimentés et connectés master et slave en passant par le boitier d'alim d'un disque dur externe iomega.
après avoir passés des coups de fils à tout un tas de gens, on me propose de trouver le meme boitier que l'origine ou bien refaire le montage dans un G4 (que je n'ai pas)en raid0.

Comment puis je faire pour recuperer les données inscrites sur ces deux disques????
Si qq'un pouvait m'apporter une solution, je m'en retrouverai bougrement dépannée.

Ok c'est bien ce que je pensais.
C'est apparement la seule solution.
Quelqu'un aurait il une alim ???

cela fait un peu loin pour que je puisse t en preter une, essaye de lancer un nouveau sujet pour trouver qulqu un qui a un disque Lacie est tester avec son alim

Si c est OK avec une autre alim tu pourra en commander une neuve sur le site de LaCie, ou chez un revendeur