Récupérer date originale de création document Office

jala

Membre actif
9 Juillet 2005
185
2
80
J'ai un lot de fichiers Excel et Word (plus de 150) dont les dates de création qui apparaissent sont celles où ils ont été recopiés sur le serveur de SFR suite à l'arrêt des sites perso Club-Internet, alors qu'ils ont originellement été créés à des dates et années variées. Je voudrais redonner à ces fichiers leur vraie date de création, qui habituellement figure dans les propriétés des documents affichées par le menu correspondant de l'application concernée. Je ne parviens pas à trouver la classe ou la propriété Applescript permettant d'accéder à cette information qui est bien présente dans le fichier. Quelqu'un connaîtrait-il une solution à ce problème.

Merci par avance.

Ce que je ne comprend pas c'est si la date est présente dans le fichier de façon écrite par l'utilisateur où si c'est une information dans les ressources du fichier lisible depuis le système ? Parce que dans le premier cas, je ne connais pas la puissance d'Applescript, mais il semble qu'il te faudra passer par un autre langage. :p :D :D

en fait il y une classe applescript de MS Office (pour Word etc..) qui contient l'info: document property mais elle ne semble pas s'afficher si on fait 'document properties' (qui est supposé afficher la totalité), alors que si on fait property "Creation date" of document on obtient la date de création du document (et non celle du fichier).

Merci de t'être intéressé en tout état de cause...

En fait avec Exiftool et en utilisant do shell script on peut récupérer cette information dans de nombreux formats de fichiers sans avoir leurs applications de création.
C'est de loin la meilleure approche et la plus rapide...