récupérer des données sur un disque dur

Couillatris

Membre enregistré
21 Octobre 2004
5
0
69
Bonjour,

Mon deuxième disque dur IBM n'est plus monté sur le bureau depuis qu'une application a stoppé brutalement et fait planter mon Mac G4 lors de son utilisation.
Le Mac me demande de réinitialiser le disque soit disant illisible.
Comment en récupérer ses données?

merci
 
jojofk a dit:
avant qu'on ne te dirige vers la recherche, agrémente-la de datarescue ;)


DATARESCUE?
Qu'est-ce-que c'est?

Si c'est utiliser les applications sos disque ou l'outil disque dur, c'est déjà fait, ils me mettent impossible à lire...
 
Salut,

Non c'est un outil qui ne sert qu'à la récupération des données sur un disque endommagé. Il ma sauvé la mise plusieurs lors de crash disques. Il est payant mais tu peux télécharger la version démo qui te permet de récupérer un fichier par session et de voir si cela peut convenir à ton besoin.

DataRescue
 
  • J’aime
Réactions: bobo
De 2 choses l'une :
- Ton DD n'est pas physiquement endommagé. Tous les espoirs sont permis, mais au prix fort.
N'accepte jamais une réinitialisation pour l'instant.
Va dans SOS disque. S'il refuse de réparer ton DD, clique sur "Ejecter le disque", redémarre et regarde ce qui se passe.
Parfois le disque monte, parfois non, mais accepte d'être réparé par SOS, parfois, rien de plus.
Dans ce dernier cas, tu peux tenter de le réparer avec des utilitaires plus efficaces que SOS disque :
- DiskWarrior (une référence, efficace et rapide)
- Techtools Pro
mais il faut acheter ces logiciels.
Il faut parfois biduoiller un peu pour qu'ils voient le DD endommagé, mais à coup de rebout, de démontage, on finit par y arriver.
En cas d'échec, il faut fortement suspecter que ton DD soit endommagé physiquement.
Tu peux tenter d'y récupérer des datas qu'il contient avec des utilitaires tq Data Rescue II (chez Prosoft, je crois), puis de le réinitialiser et de l'utiliser avec une grande prudence pendant une phase d'obsevation. Bref, n'y stocke pas les photos des enfants et pense à t'en racheter un, s'il te reste un budget après avoir acquis tous les logiciels mentionnés...