Récupérer des formules excel sur numbers

Persona28

Membre enregistré
24 Mai 2022
4
0
35
Bonjour

J'ai récupéré un fichier pour garder à jour une collection. Le tableau d'origine a été créé sur Excel or j'utilise numbers. Après quelques recherches, j'ai réussi à retrouver quelques formules mais pour certaines formules je reste dans le flou total.

Si quelqu'un peut m'aider sur les 2-3 formules manquantes.

Je peux transmettre les deux fichiers
 
A priori, il suffit d'ouvrir le classeur Excel avec Numbers pour que tout ce qui est compatible soit converti. Est-ce comme ça que tu as procédé ? Est-ce que tu rencontres alors des soucis avec ces 2-3 formules qui n'ont pas pu être converties ? Desquelles s'agit-il ?
 
oui j'ai téléchargé le document et j'ai ouvert direct avec numbers mais à l'ouverture, le logiciel m'a indiqué que des formules n'ont pas pu être reprises.

Les 3 formules en question sont :
=IF($B$2="Non";; ARRAY_CONSTRAIN(ArrayFormula(IF(ROW(D:D)=1; "Nb J'ai"; COUNTIFS(Liste!B:B;D:D; Liste!J:J;"✔")));$J$2+1;1))

=IF($B$2="Non";; ARRAY_CONSTRAIN(ARRAYFORMULA(IF(ROW(D:D)=1; "Nb cartes manquantes"; E:E-F:F)); $J$2+1; 1))

=IF(OR(ISBLANK($M$15);$B$4="Non");;IFERROR(IF($M$16="Oui";IF($M$14="Type de carte";query(Liste!A2:J;"Select C, E, F, H, I where D = '"&$M$15&"' AND G is null");IF($M$14="Rareté";query(Liste!A2:J;"Select C, E, F, H, I where F = '"&$M$15&"' AND G is null");query(Liste!A2:J;"Select C, E, F, H, I where B = '"&$M$15&"' AND G is null")));IF($M$14="Type de carte";query(Liste!A2:J;"Select C, E, F where D = '"&$M$15&"' AND J = '❌'");IF($M$14="Rareté";query(Liste!A2:J;"Select C, E, F where F = '"&$M$15&"' AND J = '❌'");IF($M$14="Langue";query(Liste!A2:M;"Select C, E, F where M = '"&$M$15&"' AND J = '❌'");query(Liste!A2:J;"Select C, E, F where B = '"&$M$15&"' AND J = '❌'")))));"Aucune carte manquante trouvée"))

Je peux pas joindre le fichier pour que ce soit plus simple à comprendre.
 
A priori, il ne s'agit pas d'un classeur Excel mais d'un classeur Google Docs, utilisant des fonctions spécifiques qui n'ont pas d'équivalent direct dans Excel. Je ne crois pas que Numbers propose une compatibilité avec Google Docs. En tout cas, je n'ai aucune compétence avec les outils Google et ne peux en dire plus, si ce n'est que l'adaptation à Excel ne va déjà pas de soi, si j'en crois cet échange (en anglais)...
 
On peut imaginer que quelqu'un a voulu bien faire et exporter son classeur au format d'Excel. Mais les fonctions ARRAY_CONSTRAIN et ARRAYFORMULA n'existent pas dans Excel et sont des fonctions qu'on trouve dans Google Sheets. Comme on le voit dans l'échange dont j'avais donné le lien (ou ailleurs), l'adaptation dans Excel de ces fonctions ne semble pas aller de soi. Alors à plus forte raison dans Numbers...