Récupérer des Go sur SSD

valentin_caen

Membre confirmé
7 Mars 2006
66
3
36
Caen
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, si ce n'est pas le cas merci de le déménager.

Alors je vous expose mon problème.

Je suis sur un Macbook Pro et Mac OS tourne sur un SSD de 120go.

Mon problème aujourd"hui est qu'il ne me reste que 6go disponibles.

• J'ai fait un gros ménage dans mon dossier Work In Progress, j'ai migré tous les dossiers en suspend ou terminés.
• J'ai lancé CleanMyMac
• J'ai supprimé mes sauvegardes iTunes de iDevices.
• J'ai redémarré.
• Ma corbeille est vide.

• Ma bibliothèque iTunes est sur un autre disque dur
• Mes vidéos sont sur un autre disque dur

Par contre :
• Je fais tourner mes apps sur le SSD, donc ça prends quand même de la place (55,21go)
Mais j'ai double checké si toutes mes apps étaient utiles et je n'ai gardé que le nécessaire. Donc je ne peux rien supprimer. J'ai la Adobe CS5 qui doit prendre pas mal de place.

about.jpg

Sur cette image on voit que "Autres" prends 49,6go :confused:

Avez vous des techniques qui me permettrais de sauver quelques Go.
Avez vous une idée d'endroits ou je peux en récupérer ?
Un logiciel autre que CleanMyMac ou Onyx ?

Merci d'avance.

Valentin.

Bonjour,

Avez vous des techniques qui me permettrais de sauver quelques Go.
Avez vous une idée d'endroits ou je peux en récupérer ?

Virer les drivers inutiles; virer les langues inutiles (à refaire après chaque mise à jour) [attention à avoir de bonnes sauvegardes]; virer les polices inutiles. Mais à la fin ça risque quand même de ne pas faire bcp de Go sauvés !

Lancer un logiciel comme OmniDiskSweeper / GrandPerspective… pour voir ce qui prend de la place.

Bonjour,

Virer les drivers inutiles; virer les langues inutiles (à refaire après chaque mise à jour) [attention à avoir de bonnes sauvegardes]; virer les polices inutiles. Mais à la fin ça risque quand même de ne pas faire bcp de Go sauvés !

Lancer un logiciel comme OmniDiskSweeper / GrandPerspective… pour voir ce qui prend de la place.

Les drivers inutiles tu penses à ceux des imprimantes par exemple ? Ça doit pas peser bien lourd ?
Les langues, je l'avais fait avec CleanMyMac ;)
Le polices pas con, faudrait que j'aille y faire un tour, j'en ai beaucoup pour mon métier, j'ai toujours du mal à les supprimer, peur d'en avoir besoin un jour.

Les logiciels je vais tester merci, je te tiens au jus.

Bon je viens d'utiliser OmniDiskSweeper j'ai fait une découverte très intéressante :O Mes mails prennent 34,6Go

Je sais ou faire le ménage maintenant.

Mais comment, j'aimerais garder une trace de tous mes mails.
Peux ton mettre les mails sur un autre disque ?
Un peut à la manière de ma bibliothèque iTunes qui est sur mon disque dur (à la place du lecteur optique)

Tu peux jeter un coup d' oeil dans :
Ton User => Bibliothèque => Mails Downloads, et trier les PJ des emails.

Jette aussi un oeil à ton dossier Téléchargement, défoique.

On peut archiver les boîtes aux lettres. Elles sont stockées dans un fichier mbox que l'on peut déplacer.
On peut après vider les boîtes.
Et si nécessaire on peut recharger un fichier .mbox

C'est une solution si l'on veut simplement conserver une trace.

Enfin, pour faire suivre aux conseils des copains :coucou:, il est possible de supprimer les pièces jointes des mails (uniquement des mails sélectionnés) : Mail / menu Messages / supprimer les pièces jointes.

L'intérêt de cette commande est que ça écrit dans le corps du message [pièce jointe supprimée…]

On voit sur la captures qu'il y a 13Go de snapshots locaux ("Copies").
Désactiver cette fonctionnalités de Time Machine te les fera récupérer.

Aussi, je m'abstiendrai de supprimer de langues ou les binaires PPC des applis "Universal Binary" ce qui peut déplaire à certains loiciels (qui vérifient le checksum de leur package avant exec pour s'assurer que ce dernier n'a pas été altéré/cracké).