Récupérer des mails après formatage

Noctambule

Membre confirmé
13 Novembre 2006
79
2
Bonjour à tous. Je viens de formater mon disque dur et j'ai exporté mon dossier archive en .mbox sur un disque externe avant dans l'espoir de récupérer mes mails. Lorsque j'essaye d'effectuer cette récupération, le dossier archives se recré mais aucun message n'est à l'intérieur. J'ai vraiment besoin de récupérer ces mails et j'ai bien peur de ne jamais y arriver. Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait? Merci beaucoup.
 
Aie
ca va etre costaud

je crains que le souci soit dés l'origine
A savoir sauvegarde pas propre

c'est pourtant pas compliqué sur mac il suffit
de copier TOUTE sa maison

ensuite soit on retrouve ses données au cas par cas ( itunes , ical , Mail etc)

soit on retrouve tout en une operation via l'option offerte à reinstall de rapatrier des données externes
------

ici concernant specifiquement archivage Mail , il faut sauvegarder tout le dossier Mail en un bloc

Par ailleurs tu n'indiques pas du tout ta methode de "récup"
 
Ok désolé. Donc je suis allé dans mail, j'ai cliqué sur "archiver la boite aux lettres" dans la partie "BAL" et j'ai optenu un fichier ".mbox". Lorsque je fais "Importer des boites aux lettres" dans "Fichier", je n'obtient que le dossier et rien à l'intérieur. Ais-je fait une mauvaise manip? Merci et désolé de m'être mal expliqué.
 
archiver la boite au lettres c'est archiver la boite au lettre
ce n'est pas pareil qu'archiver... Mail
( il y a des données divers dans divers dossiers etc)

tu as quel OS au fait?
 
je ne connais pas les particularités de Mail3
Mais je sens qu'il y a une erreur quelque part

attendre des avis de purs leopardisés pour voir si c'est rattrapable
 
Te résigner.
Désolé.
Comme le dit Pascal, rien ne permet d'évaluer le type de fichiers mis à disposition d'une éventuelle récupération.
 
le probleme est que la sauvegarde semble avoir été faite de facon bricolée systeme D
alors qu'elle est largement documentée( en gros sauvegarder tout le dossier mail et ses preferences), y compris pages dédiées sauvegarde de Mail chez Apple
et il semble manquer des fichiers