Récupérer données après reformatage

maena

Membre actif
23 Août 2007
825
26
Bonjour,

Ca ne m'était jamais arrivé et voilà le chat qui grimpe sur le clavier au moment fatal. Distraction : j'ai formaté le mauvais DD ext.
J'ai formaté le mauvais DD ext par mégarde. Initialement en exFat, il a été reformaté en HFS+ supprimant ainsi plus de 500 Go de films ...
Je fais actuellement tourné Mac Data recovery mais au bout de 2h je ne vois toujours rien dans la fenêtre de gauche.
Y'a t'il le moindre espoir étant donné que les données à récupérer étaient stockées sous un autre format que l'actuel volume vide ?

Bonjour,

On ne se trompe jamais mieux que lorsqu'il y a plusieurs DDE connectés.
L'erreur s'est donc précisément faite au moment d'une sauvegarde sur un autre disque qu'il fallait reformaté de Fat32 en HFS+
pour pouvoir copier des fichiers de plus de 4Go.
Jongler entre le monde PC, Mac et Freebox qui ne lit pas l'exfat tout comme la livebox, c'est la prise de tête assurée.

Stellar Phoenix Mac Data Recovery n'a rien donné.
Je suis en train de faire tourner Softtote Data Recovery et vu le nombre de fichiers, je suis bonne pour écrire des scripts de cat.

Si c trop la merde j'essaierai data rescue et/ou disk warrior.

D'après ce que j'ai compris pour photorec, les fichiers récupérés sont écris sur le disque où photorec est exécuté en l'occurrence ce serait mon MB
qui fait 250 Go (quasiment plein) alors que le volume de données perdues sur le DDE (de 1To) est d'environ 500Go.
Je ne pourrai utiliser photorec qu'en l'installant sur le 2nd DDE (de 1To également), ce qui suppose d'installer mac os x dessus je suppose.
La je ne saurai pas faire.

Soft Tote Data Recovery for Mac a pu reconstruire 574 fichiers videos dont la taille est cohérente (entre 750 Mo et 1,5 Go).
On peut donc controler ce qu'on achète. Et oui quand on clique sur "récupérer", on arrive sur la fenêtre avec le bouton "buy now".
Et en cliquant dessus, ben on arrive on arrive sur une page vide ...
Le prix USD affiché est 69,99 USD ce qui donne selon eux 85 €.
Apparemment, ils ont inversé le taux de conversion EUR/USD.
J'ai envoyé un mail au support.
J'ai bien peur de devoir rescanner avant de pouvoir récupérer.

J'ai ensuite essayé PhotoRec qui ne propose pas de DDE comme destination des fichiers récupérés.

Donc bloquée au seuil de la récup.

Pour moi, du fait d'avoir changé le format de la partition, les carottes sont cuites. :(

@Moonwalker : OK je n'avais pas vu qu'il donnait la main pour naviguer dans l'arborescence.

@Locke : moi aussi j'avais changé le format de la partition. A l'origine le DDE était en exfat avec environ 500 Go de données vidéos principalement avi. J'ai reformaté par mégarde en HFS+ et pourtant Soft Tote a reconstruit 574 avi et d'autres choses dans des formats que je n'avais pas. Globalement, je pense que la plupart de mes vidéos ont été reconstruites.

Re-bonjour

A toutes fins utiles, je vous livre les résultats des 2 récups effectuées.
1- PhotoRec : environ 450 avi récupérés en 56h gratuitement. Certains (très peu) sont corrompus (ceux dont le format est d'environ 1,5 Mo) contenant 2 films dans le même fichier ou reconstruisant un film avec les scènes dans le désordre.
2- SoftTote Mac Data Recovery : 1670 files dont 574 .avi en 15h mais je n'ai pas souhaité me délester de 85€

Dans les 2 cas, beaucoup de fichiers .mpg qui sont des tronçons de videos avi récupérées. En effet, je n'avais aucun fichier mpg sur ce disque.
J'ai donc été étonnée d'en trouver autant.

Merci à Moowalker pour son aide.