Récupération de données supprimées par erreur

esoscape

Membre enregistré
10 Décembre 2014
5
0
Bonjour à tous,

mon problème est assez sévère et se divise en 2. Je suis sous maverick 10.9.5

1) Premièrement j'ai effacé par mégarde par la corbeille un dossier. J'aimerai le récupérer. J'ai téléchargé un premier logiciel stellar phoenix 6.0, en activant l'icône de récup de la poubelle mais il me récupère presque rien. C'est un dossier comprenant de multiples sous dossiers.

J'ai acheté du coup diskdrill dernière version qui me récupère plus de choses mais me recatégorise tout en audio/images/vidéos et en me renommant tous mes fichiers. Autrement dit j'ai des heures devant moi pour savoir quoi correspond à quoi.

2) j'ai formaté un disque dur externe d'abord en mas os étendu puis en exfat mais je me suis trompé de DD externe.... j'ai formaté celui qui comportait l'ensemble de mes données (2 To). Pareil j'ai utilisé phoenix mais j'ai trébuché sur le cordon, donc l'analyse s'est arrêté (oui il m'arrive que des merdes). Néanmoins j'ai été rassuré car je retrouvais toute l'arborescence de mes fichiers tels que je les avais laissés avant formatage. Donc j'ai recommencé l'analyse mais le résultat n'est plus le même car je ne récupère rien en fait des fichiers qu'on ne peut ouvrir et très peu surtout.... J'ai activé je précise l'option de récupération des données, la troisième icone du tableau : http://www9.pcmag.com/media/images/375249-stellar-phoenix-mac-data-recovery.jpg?thumb=y..... Donc j'y comprends rien, disk drill ne donne rien.

Ma question est existe-il vraiment un très bon logiciel de récup à ce niveau là, lequel ? et de plus qui peut me relaisser la forme connu des dossiers ou sous dossiers ?
Enfin y'a t-il un tuto pour l'un deux car je ne comprends pas j'ai du me tromper dans la démarche pour ne pas avoir de résultats....


merci!
 
Bonsoir,

Les logiciels en question doivent bien sûr être installés sur un autre dd que celui sur lequel tu as effacé tes fichiers.

En plus des logiciels cités, il y a Datarescue et Photorec. Mais je ne connais pas leurs qualités respectives…



Enfin, Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Merci de tes précisions.

Alors les deux logiciels ont été téléchargés sur le mac et installés sur celui-ci...

La récup de la corbeille a eu comme destination de recouvrement un dd externe de 4 to
Il en a été de même pour la récupération du DD externe de 2To formaté par erreur, destination de recouvrement mon dd externe de 4 To.

normalement si j'ai laissé en destination de récupération ce dd externe de 4 to c'est bon ou il ne faut pas installer du tout les deux logiciels sur le bureau du mac mais par exemple sur ce dd externe de 4 to.

Désolé je suis un peu boulet, mais je sature depuis 2 jours .... :hein:
 
Bon après petite recherche mon début de démarche est bon normalement

à savoir, pour le problème des fichiers à récupérer de ma corbeille, le disque utilisé pour transférer les données c'est mon DD externe de 4 To donc ça devrait pas poser de problème, puisque ça ne sort pas sur le bureau et en interne.

Pour le disque dur externe de 2 To formaté malencontreusement et que je souhaite récupérer, pareil le lieu de destination du transfert des fichiers reste le DD de 4 To.

J'ai bon ?

------
Pour l'instant, car les scan mettent énormément de temps, j'ai pu récupérer des fichiers non renommés avec phoenix mais pas bcp comparé au dossier initial. Et quand j'ai lancé diskdrill il m'en a trouvé bcp plus, avec des fichiers dont renommés par défaut et ranger en catégories audio/vidéos/photos/documents. Par contre certains fichiers sont irrécupérables....

Quand je vois de tels écarts, c'est pour cette raison que je demande des retours d'autres logiciels, je suis entrain de voir donc pour obtenir data rescue. Mais d'ici là y'a déjà du pain sur la planche pour m'occuper du DD externe de 2 to. Je vous tiens au courant.

Mais je veux bien des retours ou des aides pour savoir si je me plante pas, actuellement je ne fais que des scans complets et non rapides, car je n'ai pas envie de perdre du temps en cas de choses incomplètes. Cela met déjà un tps suffisamment conséquent comme ça.

Dites moi si je me trompe quelque part ou pas que cela puisse servir à d'autres.... merci les gens ^^'
 
Pour le dd de 4 Go pour la récupération de tes données, c'est OK.

Par contre, les applications de récupération n'auraient pas dues être installées sur ton dd interne, car tu cherches aussi à récupérer des données effacées de ton dd interne.
 
en fait le principe de base de "recup " est de surtout ne pas se servir -du tout- du disque sur lequel il y a des choses à recuperer
ce dernier doit etre totalement passif

il faut passer par un OS exterieur et outils de recup installés à l'exterieur du disque à examiner
car la moindre action operée sur le disque où est l'OS écrit sur le disque utilisé
et donc si on utilise OS A sur disque A avec choses à récuperer sur A (que l'on soit en operation de recup ou non) l y a écritures sur disque A et risque d'écriture par dessus l'espace contenant des choses à récupérer

edit c'est pour ca que tu verras dans certains topos es recup
premiere mesure
ne pas se servir du volume à examiner
et quand c'est un volume interne ca veut dire : arreter de se servir du mac dès constat de perte
 
Bon ok donc pour la corbeille je l'ai dans le baba... merci pour ces infos, je n'ai pas assez pris le temps de regarder avant installation bref :/

Alors on en vient à mon problème majeur pour le coup, la récupération des données de mon DD externe de 2 to formaté par erreur, que je souhaite recouvrir sur mon disque dur ext de 4TO. donc là on est bon.

Quand je choisis dans l'interface de phoenix data recovery je prends le formatted/media/lost file recovery, puis je sélectionne le DD en question et ensuite je lance un scan complet.

jusque là on est bons ?

je précise, avant le formatage, mon DD était un time machine et il y avait en parallèle pleins de dossiers récupérés d'un autre disque dur. ensuite il a été formaté en mac os étendu puis en exfat (ntfs).

C'est récupérable ces deux parties time et mes données classiques ?


merci!
 
J'avais supprimé une partition par erreur, je m'en suis aperçu tout de suite et j'ai tout arrêté sur ce DD là. J'ai acheté Data rescue avec comme résultat tous les fichiers renommés et classés par sortes (vidéo, images...) j'ai perdu à l'arrivée au moins 30% des fichiers sur un DD qui n'avait pas été mouvementé du tout :rateau:

Les sauvegardes, il n'y a que ça de vrai. :D
 
la config de lancement de phoenix est bonne ? >> formatted/media/lost file recovery, sélection du DD de 4 to et ensuite scan complet.

je vous tiens au courant !