MacBook Pro Recuperer donnees de MBP mi-2017 avec MBP mi-2020

Guillaumecaz

Membre confirmé
4 Août 2020
11
0
34
Bonjour à tous ! :)

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car je n'ai pas trouver de réponses à mon problème.

J'ai un MBP de mi-2017 qui est HS, Il ne s'est plus allumé du jour au lendemain, je l'ai envoyé en réparation sous garantie et ils n'ont pas voulu le réparer pour diverses raison. (je précise l'ordinateur n'a reçu aucun choc, humidité ou de l'eau), la batterie était en train de dépérir depuis quelque temps. Dans un soucis d'efficacité car je suis graphiste a mon compte et je n'ai pas de temps a perdre, j'ai acheté un nouveau MBP retina touch bar de 2020. (j'essaierai de faire réparer le 2017 autour de moi apres avoir récupérer les données)

J'aimerai pouvoir récupérer les données de mon MBP 2017 pour les transférer sur mon nouveau MBP 2020. J'avais déjà fait la manip pour mon ancien macbook pro de 2013 et c'était simple mais j'ai lu sur de nombreux forums que les SSD sont soudés à la carte mère sur les modèles de 2017 ce qui permet difficilement de récupérer les données saut achat d'un materiel bien specifique,un boitier de carte mère et thunderbolt. Par chance mon nouvel appareil est thunderbolt 3 ce qui apparemment facilite l'extraction bien que réservé a des initiés.

Suivant les spécifications techniques de mes 2 MBP pourriez vous me conseiller sur la marche a suivre afin de recuperer mes données ? Quel boitier de carte mere ou outils exactement dois je acheter ? Avez vous deja fait face a ce soucis ? Et si oui, avez vous reussi la manip ?

Voici tout ce que j'ai pu retrouver sur le modele 2017 :


Vitesse du processeur
I7, 2.8 GHz
Taille du disque dur
256 Go
Clavier
AZERTY
Date de sortie
06/06/2017
RAM
16 Go
Numéro du modèle
MPTR2F/A
Taille écran
15.4"

Et voici pour le modèle 2020:
  • 16 "
  • ProcesseurIntel Core i9 8 cœursde 9e génération à 2,3 Ghz
  • RAM installée32 Go
  • Capacité de stockage 1 To
  • Resolution écran Retina
  • Écran rétroéclairé par LED de 16 pouces (diagonale) avec technologie IPS ; résolution native de 3 072 x 1 920 pixels à 226 pixels par pouce avec prise en charge de millions de couleurs
  • i9e génération à 2,3 Ghz (Turbo Boost jusqu’à 4,8 GHz)
  • Mac OS
  • 16 Mo
  • DDR4
  • SSD
  • 16 Mo
  • AMD Radeon Pro 5500M 8 Go
  • Son stéréo ample ; Prise en charge de l’audio Dolby Atmos ; Prise casque 3,5 mm
  • Bluetooth 5.0
    Wi-Fi 802.11ac
  • USB 3.1 Gen 2
  • Lithium‑polymère intégrée de 100 Wh
  • Quatre ports Thunderbolt 3 (USB‑C) avec prise en charge de : Recharge, DisplayPort, Thunderbolt (jusqu’à 40 Gbit/s) Capteur Touch ID, Capteur de luminosité ambiante Sortie DisplayPort native par USB‑C, Sorties VGA, HDMI, DVI et Thunderbolt 2 prises en charge à l’aide d’adaptateurs (vendus séparément) Adaptateur secteur USB‑C 96 W

J'espère avoir été assez précis dans ma demande, mes données sont entre vos avis experts !

Guillaume.
 
Dernière édition par un modérateur:
que se passe il si tu tentes un démarrage (sur le 2017 en panne) en maintenant la touche T enfoncée ?

rien de rien, ou bien un logo FirWire/Thunderbolt flottant sur l'écran ?
 
Si ton 2017 ne démarre pas du tout, aucune chance de récupérer tes données.
 
en plus du nouveau Mac acheté il aurait été bon d'investir aussi dans un disque externe de sauvegarde, vu que c'est ton boulot qui est en jeu …
il n'est jamais trop tard pour sauvegarder …
 
en plus du nouveau Mac acheté il aurait été bon d'investir aussi dans un disque externe de sauvegarde, vu que c'est ton boulot qui est en jeu …
il n'est jamais trop tard pour sauvegarder …

J'ai 2 lacie de 2TO chacun, j'avais fais une sauvegarde une semaine avant le crash, etant donné qu'ils m'envoient a nouveau mon ordinateur, je cherche un moyen de récupérer cette semaine de travail, tant qu'à faire !

Maintenant ce qui m'intéresse c'est de récupérer ces données et de savoir si cette technique a déjà été essayé par l'un d'entre vous et si oui, quel materiel je dois acheter exactement selon mes configs.
 
Si le port est présent sur le MPB 2017 (??), il faut passer par le SAV.

C'est ce que j'ai essayé de faire, ils ne veulent rien entendre, je l'ai acheté en reconditionné.. J'ai pas fait la même erreur avec le nouveau. Le seul centre agréé Apple dispo autour de moi est en congé pour tout le mois d'août, eux auraient le matos.. Mais j'aimerai pouvoir recup ces données rapidement, donc l'idée serair d'acheter le bon matos pour l'amener a un réparateur indépendant pour qu'il fasse la manip via le nouveau macbook 2020 au plus vite.
 
Mais j'aimerai pouvoir recup ces données rapidement, donc l'idée serair d'acheter le bon matos pour l'amener a un réparateur indépendant pour qu'il fasse la manip via le nouveau macbook 2020 au plus vite.
Le 2020 n'as pas le port sur la carte mère.

Donc dans la théorie, il faudrais faire la manipulation (avec du matériel Apple non disponible) avec un autre MBP de 2017 (avant la puce T2) et sauvegarder ale données ou cloner. Puis restaurer sur le Nouveau.
 
Le 2020 n'as pas le port sur la carte mère.

Donc dans la théorie, il faudrais faire la manipulation (avec du matériel Apple non disponible) avec un autre MBP de 2017 (avant la puce T2) et sauvegarder ale données ou cloner. Puis restaurer sur le Nouveau.

Ok donc en gros, si je n'arrive pas à faire réparer mon 2017 pour le rallumer, je peux dire aurevoir a mes données !
C'est dingue et frustrant d'avoir un disque dur intact et de ne pas pouvoir l'utiliser..

L'idée serait de réaliser cette manip exactement : https://www.journaldulapin.com/2017/07/14/ssd-macbook-pro/
 
Voici tout ce que j'ai pu retrouver sur le modele 2017 :

Vitesse du processeur
I7, 2.8 GHz
Taille du disque dur
256 Go
Clavier
AZERTY
Date de sortie
06/06/2017
RAM
16 Go
Numéro du modèle
MPTR2F/A
Taille écran
15.4"
Ce n'est la bonne référence, il n'y a rien qui correspond. Le n° de série est gravé au laser au dos du MBP, en allant ici et en tapant le n° de série tu auras un rappel... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...de ton modèle, pour avoir plus de détails, tu as vas ici et tu tapes le n° de série dans la case Rechercher... https://support.apple.com/fr_FR/specs

Sinon, si c'est bien un MBP 2017, malheureusement tout est soudé, mais tout, ce qui fait que ledit disque dur n'est même pas une barrette SSD mais des puces mémoires soudées. Est-ce que ton MBP a été testé dans un Apple Store ? Si oui, quel type de panne a été mentionnée ?
 
Ce n'est la bonne référence, il n'y a rien qui correspond. Le n° de série est gravé au laser au dos du MBP, en allant ici et en tapant le n° de série tu auras un rappel... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...de ton modèle, pour avoir plus de détails, tu as vas ici et tu tapes le n° de série dans la case Rechercher... https://support.apple.com/fr_FR/specs

Sinon, si c'est bien un MBP 2017, malheureusement tout est soudé, mais tout, ce qui fait que ledit disque dur n'est même pas une barrette SSD mais des puces mémoires soudées. Est-ce que ton MBP a été testé dans un Apple Store ? Si oui, quel type de panne a été mentionnée ?
Merci de ta réponse ! Et merci a tous,
Voici le lien de mes spe techs selon le num de serie :


Si ca peut t'aider a m'en dire plus.

J'ai eu aujourd'hui la réponse du refus de réparation malgré la garantie du SAV de rebuy. Ils ont refusé car 2 touches du clavier papillon avaient sauté.. Alors que le soucis ne venait pas de là mais bon là n'est plus le sujet. Je n'ai même pas de diagnostic précis du problème.

Ce que je peux te dire c'est que la batterie fatiguait de plus en plus, quand il était branché, arrivé a 92%, toujours branché l'ordinateur commencé a se déchargé.. Et puis un matin je l'allume et je m'aperçois qu'il m'indique qu'il est en charge alors qu'il n'est pas branché et bien sur ke niveau de batterie baisse.. J'ai essayé de redémarrer, de le brancher, rien a faire ca continuer a descendre. J'ai sauvé tout ce que jai pu et il s'est eteint et je n'ai pas reussi a le rallumer..


J'aimerai l'amener a un service agréé apple mais ils sont en congés jusqu'au 17 août (je suis a perpignan) donc pas de test possible avant..
 
Voici le lien de mes spe techs selon le num de serie :
C'est bien ce qu'il me semblait, comme tu peux le constater... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_15"_Touch_Bar_2017 ...tout est soudé sur la carte mère...

mnmJgNSeLgdKQONT.full.jpeg

...et impossible de récupérer quoi que ce soit ! De plus tu mentionnes ceci...
J'aimerai l'amener a un service agréé apple mais ils sont en congés jusqu'au 17 août (je suis a perpignan) donc pas de test possible avant..
...indiquant que tu as été dans un magasin habilité Apple qui cherche à faire du chiffre d'affaires. Il te faut impérativement aller dans un Apple Store pour le faire tester et connaître la vraie panne en mentionnant que tu as été dans un magasin habilité, que ton MBP a été ouvert par leurs soins, qu'ils ont été incapables de faire quoi que ce soit ! Ce sera dans le but de te couvrir, histoire de ne pas te mettre ça sur le dos.
 
C'est bien ce qu'il me semblait, comme tu peux le constater... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_15"_Touch_Bar_2017 ...tout est soudé sur la carte mère...

Voir la pièce jointe 185157

...et impossible de récupérer quoi que ce soit ! De plus tu mentionnes ceci...

...indiquant que tu as été dans un magasin habilité Apple qui cherche à faire du chiffre d'affaires. Il te faut impérativement aller dans un Apple Store pour le faire tester et connaître la vraie panne en mentionnant que tu as été dans un magasin habilité, que ton MBP a été ouvert par leurs soins, qu'ils ont été incapables de faire quoi que ce soit ! Ce sera dans le but de te couvrir, histoire de ne pas te mettre ça sur le dos.
Ah mince.. En effet je l'ai dans l'os.. J'aurai plus qu'à retaper les fichiers perdus..

Bon et bien j'attendrai de rentrer a paris en septembre pour montrer l'ordinateur a un Apple store ! Car le plus proche est a 200km de chez moi, j'ai d'autres chats a fouetter

Merci a tous ! Vous êtes au top
 
Dès l'instant ou un modèle fait partie de la liste de prise en charge, peu importe sa provenance. Ce qu'il faut retenir, c'est ceci...

Voir la pièce jointe 185159

Top ça ! Tu m'en apprends une bonne là !
Je vais en profiter et si j'arrive à faire faire un bon diagnostic pour savoir d'où vient le probleme, je pourrais le faire réparer ! Et si c'est le cas je pourrais toujours le revendre d'occasion. Je te remercie l'ami !
 
Dernière édition: