10.13 High Sierra Récupérer High Sierra

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Bonjour,
j’essaye en vain de récupérer une version de High Sierra à partir des liens de la page du “Journal du Lapin”, mais je n’aboutis à rien: via le lien, l’application App Store s’ouvre, mais rien ne se passe et via le Terminal j’ai une erreur qui me signale qu’il n’est pas possible de retélécharger avec l’ID mentionné :

skitch.png
Pourtant je suis sur de l’avoir téléchargé auparavant, étrangement je n’ai aucune trace ni de High Sierra ni de Mojave dans mon compte App Store … sinon vous avez une autre piste à me donner?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
... rien à faire, je tourne toujours en rond depuis hier soir pour récupérer une version de High Sierra et pourtant j’essaye à partir de trois machines différentes, je commence à penser que c’est mon compte sur l’App Store qui fait défaut…? va falloir passer par des chemins moins légaux, mais je n’aime pas trop passer par cette solution quand il s’agit d’installer un système…

@Sly54 Tous les liens qui sont proposés dans le post d’Anthony mènent à l’ouverture de l’application App Store qui n’aboutit à rien.
L’application Keylifornia Dreamin étrangement se lance, mais passe les quatre étapes à la volée, au final rien n’est téléchargé. Comme indiqué sur la page du site, Keylifornia Dreamin fonctionne sur macOS Catalina ou plus récent hors je suis sur Sierra donc très limitée dans son usage.

@ericse Toujours le même constat, impossible de télécharger High Sierra (comme d’ailleurs aucune autre version).

Simple question, vous y arrivez vous?
 
Salut,
Voir MP
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Goliath
@ericse
Toujours le même constat, impossible de télécharger High Sierra (comme d’ailleurs aucune autre version).
Simple question, vous y arrivez vous?

Ben oui, bien sur, si tu n'y arrives pas il va vraiment falloir revenir au basiques :

1586253142227.png
 
ok j’ai un début d’explication, j’aurais dû y penser avant :bored:… le problème vient de Firefox 74.0.1 (mon navigateur par défaut), même avec tous les modules complémentaires désactivés.
Tout fonctionne correctement avec Safari et Chrome. Si quelqu’un a une explication…
 
  • J’aime
Réactions: yawo et ericse