récuperer images d'un fichier words pc!

olm

Membre actif
16 Mai 2007
162
4
Bonjour, je cherche un moyen de récuperer des logos qui ont été "copier-coller" dans un dfichier .doc sous words avec un pc... je ne souhaite pas installer office pour ça.

Le truc bizarre c'est que j'ai demander un .rtf (via "enregister sous" de word) et il est illisible sous mac, sauf avec quicklook (avec lequel on ne peut rien faire).

J'aimerais pouvoir faire des copier coller de chaque logo avec un soft léger, sans installer office, text edit ne lit pas le fichier, aperçu non plus, bean non plus....

merci d'avance!
 
Si tu ne veux pas installer M$-Office pour l'occasion, tu n'échappera pas à OpenOffice (à moins que Pages ne sache le faire aussi...) : il est gratuit et son installation ne prend que quelques minutes.

Pas de regret pour Text-Edit : ce logiciel ne reconnaît pas les images contenues dans un fichier Word.

Pas de regret non plus concernant le format RTF : il ne peut pas contenir d'images.

:up:
 
Pas de regret pour Text-Edit : ce logiciel ne reconnaît pas les images contenues dans un fichier Word.

Pas de regret non plus concernant le format RTF : il ne peut pas contenir d'images.

:up:

je viens d'essayer en créant un rtf exporté depuis pages avec une image, le format est .rtfd précisemment.

j'arrive à l'ouvrir avec TextEdit et l'image est bien présente...

y'a t'il une différence?
 
En fait, jai toujours un soucis, j'ouvre bien le fichier avec tous les logos sous words mac que je viens d'installer...mais je n'arrive pas à les "récuperer" ils sont bien indépendant dans le fichier et ils ont leur alpha, je m'en rend compte en changeant la couleur de fond du document...

Comment faire pour les sauver, avec l'alpha, dans un doc photoshop ou pdf...?????
 
Tu importes le RTF dans un doc InDesign et tu auras alors toutes les images dans des blocs images ancrés au texte.
 
RTF : Rich Text Format (Format de Texte Enrichi)
RTFD : Rich Text Format Directory (Répertoire de Format de Texte Enrichi)

Le RTFD est un format d'Apple, en fait une extension "maison" du format RTF, qui sert justement à pouvoir inclure des images dans un fichier RTF.
Par exemple, dès que l'on place une image dans un document Text-Edit l'enregistrement se fait au format RTFD et non plus RTF. Une alerte prévient l'utilisateur.
Pour s'en convaincre on peut aussi effectuer un clic-droit sur un fichier RTFD et demander à "Afficher le contenu du paquet" : on a bien affaire à un dossier/répertoire contenant un fichier texte au format RTF, et les images.

A moins que Microsoft n'ait également créé une extension "maison" au format RTF de Word dans le même but, l'importation d'un fichier RTF ne devrait pas pouvoir inclure d'images.
 
merci de tes précisions comme d'habitude au top!
 
En fait, jai toujours un soucis, j'ouvre bien le fichier avec tous les logos sous words mac que je viens d'installer...mais je n'arrive pas à les "récuperer" ils sont bien indépendant dans le fichier et ils ont leur alpha, je m'en rend compte en changeant la couleur de fond du document...
Comment faire pour les sauver, avec l'alpha, dans un doc photoshop ou pdf...?????

Tu dois pouvoir le faire avec Acrobat ou avec InDesign, si tu ne les as pas c'est possible pendant 30 jours avec les versions démos (pas de démo d'Acrobat sur Mac), mais c'est du lourd : il faut les télécharger et les installer...

- Acrobat permet d'extraire toutes les images (au format original ou autre) contenues dans un PDF, ça conviendrait s'il y en a beaucoup mais je ne suis pas certains du sort réservé aux couches alpha (il faudra tester en exportant en TIFF ou en PNG)...
Pour ça il faut donc juste convertir le fichier Word en PDF, sans se soucier de la mise en page.

- Dans InDesign, après importation du fichier Word avec ses images (> Options d'importation) il est possible de désincorporer les images du document en utilisant le menu de la palette des Liens. Par contre je ne sais pas si c'est automatisable.

- A moins qu'on puisse le faire directement depuis Word mais je ne le connais pas...
Il faudrait peut-être reposer la question dans forum consacré à Word ou à la bureautique.
 
Grand merci pour les réponses!
Mon fichier est bien rtf et non rtfd, je vais essayer avec indesign.

...t'inquiete j'ai une partition avec leopard sur disque externe! Extremement pratique pour ne pas "alourdir" sont système avec des softs qui ne me servent qu'à l'occasion....Je démarre dessus, et après on en parle plus :) (marre de réinstaller léopard pour retrouver la vélocité du mac!).
 
A moins que Microsoft n'ait également créé une extension "maison" au format RTF de Word dans le même but, l'importation d'un fichier RTF ne devrait pas pouvoir inclure d'images.
Je ne sais pas ce qu'est réellement le RTF de Microsoft, mais je peux te garantir que le RTF enregistré depuis Word (Mac ou PC) inclut les images !!! et qu'après importation d'un fichier RTF issu de Word dans un bloc texte de InDesign, les images sont dans des blocs image ancrés au texte.
 
Je pensais à une manip assez simple, l'image à récupérer est sélectionnée et enregistrée en pomme-C, puis photoshop pomme-N et pomme-V et normalement on peut récupérer comme cela une image incorporée dans word, question qualité, ça dépend évidemment de la qualité originale de la photo :D

Un doute affreux commence à m'envahir, je crois bien que je viens de répondre à côté de la question, Word n'est pas sur la bécane? alors désolé, c'est un coup pour rien :love: perso j'installerais openoffice, ça sert toujours.