Récupérer le DD d'un FreeAgent Seagate ?

denisb88

Membre actif
3 Décembre 2008
109
4
64
Vosges
www.astrolabo.com
Je voudrais changer le DD interne de mon MacBookPro Unibody et comme je l'ai acheté à la FNAC dimanche dernier j'ai récupéré 200€ de chèques cadeaux.
Du coup, il me vient une idée, ça serait de prendre ce dd Seagate
http://micro-informatique.fnac.com/...ilver?PID=48966&Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=9&Fr=0
puis de le démonter pour récupérer le dd de 500 Go et de remplacer le dd interne pour ce nouveau dd.
Je pourrais alors remonter l'ancien interne de 250 go dans le boitier du FreeAgent et disposer ainsi d'un dd time machine par exemple.

A votre avis, possible ? Le dd de 500 go sera-t-il compatible avec le portable ?
Les performances seront-elles similaires ? (lecture, écriture, consommation)

Merci de vos réponses
 
Oui, si c'est bien un disque SATA à l'intérieur (très probable) mais …

1) Le boîtier est-il prévu pour être ouvert ?

2) Les deux garanties (Mac et disque externe) sautent

3) Le principe "Time Machine", c'est d'utiliser un gros disque pour en sauvegarder un plus petit, pas le contraire ! A titre d'exemple, j'utilise depuis septembre dernier time Machine pour sauvegarder deux des disques internes de mon PowerMac (de 128 Go et 70 go) contenant en tout 117 Go de données, eh bien la taille de mes sauvegardes est actuellement de 208 Go (sur un disque de 300 Go). Donc sauvegarder un disque de 500 Go sur un de 250 Go me parait devoir poser problème dans un délais assez court !

Moi, je le ferais pas, je laisserais chaque disque où il est et j'utiliserais le 500 Go comme disque de sauvegarde TM pour le 250 interne !
 
Merci pour cette réponse rapide,

Je croyais (je l'ai vu sur plusieurs sites d'ailleurs) que le fait de changer le dd interne d'un Macbook pro ne faisait pas sauter la garantie.
En fait je voudrais vraiment changer le dd car je veux y mettre pas mal de choses (mp3, photos etc que je ne mettrais pas sur la partition système) et faire une partition windows, ainsi mon système pourrait facilement tenir sur le disque de 320 mo en time machine.

Tu acheterais plutôt un dd chez Macway http://www.macway.com/fr/product/11...nt-m6-sata-25-5400t-8mo-interne-hm500liy.html et un boitier http://www.macway.com/fr/product/6857/boitier-hdd-25-safedisk-sata-vers-usb-20-fw400-esata.html avec un adaptateur (mais là je ne le trouve pas sur le site, aurais-tu un lien?) ?
 
Je croyais (je l'ai vu sur plusieurs sites d'ailleurs) que le fait de changer le dd interne d'un Macbook pro ne faisait pas sauter la garantie.

:mouais: Il y avait le site d'Apple, dans ces sites ? C'est possible, après tout, mais je serais toi, je vérifierais quand même ce qu'en dit Apple himself !

En fait je voudrais vraiment changer le dd car je veux y mettre pas mal de choses (mp3, photos etc que je ne mettrais pas sur la partition système) et faire une partition windows, ainsi mon système pourrait facilement tenir sur le disque de 320 mo en time machine.

Mauvais plan, Mac OS X est fait pour que système et documents coexistent sur la même partition (le dossier "home" de chaque utilisateur est précisément fait pour ça), créer une partition "Datas" ne fait que compliquer inutilement l'utilisation du Mac, beaucoup de logiciels imposant de toute manière le stockage de leurs données dans ce dossier.


Non, ça n''est pas ce que je voulais dire, je t'ai mis un lien vers leur site parce que je savais y trouver facilement un exemple de ce que je te recommandais, pas parce que je préconisais leurs produits spécialement (bien que je me fournisse régulièrement chez eux).

avec un adaptateur (mais là je ne le trouve pas sur le site, aurais-tu un lien?) ?

A ma connaissance, le seul qui existe est celui ci !