Résolu Récupérer les applis d'origines

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjour,

J'ai supprimé quelques applis sur mon mac que j'aimerais utiliser maintenant

Comment faire , car je les trouvent pas dans mes achats

Merci de votre aide



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
Avec Tme Machine ? ou un clone ?
A noter que j'ai le même problème avec l'Appstore concernant "mes achats". C'est assez pénible...
 
Par contre en allant sur mon compte
App Store --> A Gauche --> mon compte j'ai pu afficher les appli masqué et j'ai retrouvé une ou deux qui me manque
 
Bonjour,

- afficher le contenu du paquet Installation XXX,
- monter `Install OS X [El Capitan].app/Contents/SharedSupport/InstallESD.dmg`,
- dans Packages, afficher le contenu du paquet Essentials.pkg
- avec Pacifist on y trouve les applications d'origine
 
:coucou: Juju

Est-ce que tu parles d'applications Apple natives ? - si c'est le cas et si tu en as supprimé un lot > autant ré-installer ton OS, ce qui les restaurera. Tu as le choix : utiliser un installateur téléchargé depuis l'AppStore ou l'option "Ré-installer macOS" après démarrage en mode Recovery.
 
:coucou: Juju

Est-ce que tu parles d'applications Apple natives ? - si c'est le cas et si tu en as supprimé un lot > autant ré-installer ton OS, ce qui les restaurera. Tu as le choix : utiliser un installateur téléchargé depuis l'AppStore ou l'option "Ré-installer macOS" après démarrage en mode Recovery.

:coucou:

Oui ce sont les applications natives , comment réinstaller mon os d'origine?
 
Salut

Pour tout réinstaller sans perte de données :
Soit tu retélécharges l'installateur de ta version OSX depuis l'app store et tu relances l'install
Soit tu démarres en mode Recovery (cmd+r lors du boot) et tu redemandes l'install. Les deux fonctionnent de la même façon.
 
:coucou:

Oui ce sont les applications natives , comment réinstaller mon os d'origine?

C'est quoi que tu appelles "applications natives"?
Sont-ce les "Safari", "contacts", "iCal", "Chess"....?
Ou plutôt Pages, Numbers, Keynote, GarageBand, ...?

Les premières se réinstalleront en réinstallant MacOS, mais les autres il faudra les retrouver sur le Mac AppStore.
 
r e m y n'est manifestement toujours pas remis (rhôôô là là - un peu trop facile, là, quand même) de l'effet de complication induit par «Sierra» : partout se soupçonnent des subdivisions de cas
361608_original.png
 
Je suis juste interrogatif quand à l'adjectif "natives" accolé aux applications évoquées ...
car s'il s'agit des applications installées avec le système, chez moi elles ne sont pas supprimables.
 
En désactivant le SIP (à partir de 10.11) > rien n'empêche d'éliminer des tas d'applications Apple fournies avec l'OS : «Échec.app» par exemple, mais plein d'autres aussi. Le chargement de l'OS n'implique pas l'intégrité de l'éventail des applications Apple. Voir le Système Recovery - foncièrement un analogue logique de l'OS, mais déchargé de la plupart des applications Apple.

Personnellement, je ne m'embête pas à pratiquer ces suppressions - mais si on veut on peut...
 
Ah ok.

Moi j'avais voulu virer Photos, que je n'utilise pas au profit d'iPhoto que je lui préfère toujours, et Yosemite s'était plaint que cette application lui était nécessaire (j'imagine qu'il trie ses photos de vacance durant les "idle times" du système...)
:D
 
Je viens de démarrer sur «Yosemite» > mise-à-la-corbeille de l'application «Photos.app» (en échange d'une authentification admin simple) > re-démarrage > aucune plainte du Système. Rien.

Peut-être était-ce dû chez toi au fait que tu te servais de «Photo» > il s'agissait peut-être alors d'une récrimination interne à ta session (pour ma part : je ne me suis jamais servi de «Photo») ?

[Question subsidiaire : qu'est-ce qui a bien pu pousser Juju à ce repentir touchant les applications Apple ?]
 
Salut

Pour tout réinstaller sans perte de données :
Soit tu retélécharges l'installateur de ta version OSX depuis l'app store et tu relances l'install
Soit tu démarres en mode Recovery (cmd+r lors du boot) et tu redemandes l'install. Les deux fonctionnent de la même façon.

J'ai fais en mode Recovery (cmd+r lors du boot) et tu redemandes l'install et il me dit qu'il ne peux installer que la dernière version:)

Je viens de récupérer Maverick s dans l'Apple store , je vous tenté de le réinstaller , je ne trouve rien d'inférieur comme version qui était a l'origine sur mon mac
 
Quel est ton but?
Réinstaller ton système actuel afin de récupérer des applis indûment supprimées?
Réinstaller la version d'origine du système?